Francovie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Francovie

Nation virtuelle
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Plainte de l'UMPF

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Brigitte Bregen

Brigitte Bregen


Messages : 1068
Date d'inscription : 02/01/2014

Plainte de l'UMPF Empty
MessageSujet: Plainte de l'UMPF   Plainte de l'UMPF EmptyMar 28 Jan - 21:22

Marie Rochet

L'UMPF souhaite déposer plainte contre Madame la Ministre Alicia BECKKEL.

Les motifs en sont "Injure" et "Diffamation".

Je cite les différents propos:

-"Vous violez la liberté de culte et d'opinion ! Vous violez la laïcité ! Vous violez la Monarchie de Francovie !"
-"Si je devais comparer la barbarie avec votre parti, notez que je m'efforcerais de ne pas le faire, même si ce serait très hypocrite de ma part."
-"Je vais de ce pas demander des informations au Roi, avant qu'il n'y ait de la décadence de votre part."

Nous souhaiterions aussi que la Cour se penche sur les termes suivants afin de déterminer si les mots soulignés sont accusatif envers l'UMPF, et dans ce cas une insulte très grave, ou ne l'est pas: "Enfin bref, la Ministre de l'éducation, c'est moi qui l'incarne. Je défendrais donc les valeurs qui doivent être éduquées à nos enfants, à savoir la tolérance, la neutralité, et la laïcité. Pas la barbarie, le fascisme, la xénophobie, et la haine religieuse."
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Boncoeur

Nathan Boncoeur


Messages : 1070
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 68
Localisation : Francovie

Plainte de l'UMPF Empty
MessageSujet: Re: Plainte de l'UMPF   Plainte de l'UMPF EmptyMer 5 Fév - 9:15

Russel Kold:

Que les parties presentent leurs Avocats.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte Bregen

Brigitte Bregen


Messages : 1068
Date d'inscription : 02/01/2014

Plainte de l'UMPF Empty
MessageSujet: Re: Plainte de l'UMPF   Plainte de l'UMPF EmptyMer 5 Fév - 17:57

Marie Rochet se représentera elle-même et l'UMPF, vue que aucune loi ne légifère dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Boncoeur

Nathan Boncoeur


Messages : 1070
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 68
Localisation : Francovie

Plainte de l'UMPF Empty
MessageSujet: Re: Plainte de l'UMPF   Plainte de l'UMPF EmptyMer 5 Fév - 18:17

Russel Kold:

Mme Rochet rien ne vous interdit de vous défendre vous-même, j'accepte donc que vous vous représentiez vous-même.

J'attend la défense de Mme Beckkel.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Boncoeur

Nathan Boncoeur


Messages : 1070
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 68
Localisation : Francovie

Plainte de l'UMPF Empty
MessageSujet: Re: Plainte de l'UMPF   Plainte de l'UMPF EmptyJeu 6 Fév - 8:16

Russel Kold

Mme Beckkel, presentez votre Avocat et presentez-vous a ce proces ou nous vous jugerons par contumence!
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Boncoeur

Nathan Boncoeur


Messages : 1070
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 68
Localisation : Francovie

Plainte de l'UMPF Empty
MessageSujet: Re: Plainte de l'UMPF   Plainte de l'UMPF EmptyJeu 6 Fév - 18:00

On attendait toujours Alicia Beckkel et son avocat!
Revenir en haut Aller en bas
Antony Meteyer d'Elvéotie

Antony Meteyer d'Elvéotie


Messages : 472
Date d'inscription : 02/01/2014

Plainte de l'UMPF Empty
MessageSujet: Re: Plainte de l'UMPF   Plainte de l'UMPF EmptyJeu 6 Fév - 18:34

Alicia Bekkel
Je n'ai aucun avocat, donc je me défendrai seule.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Boncoeur

Nathan Boncoeur


Messages : 1070
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 68
Localisation : Francovie

Plainte de l'UMPF Empty
MessageSujet: Re: Plainte de l'UMPF   Plainte de l'UMPF EmptyJeu 6 Fév - 18:36

Russel Kold:

Bien.

Je demande a Mme Rochet d'exposer les faits dont elle accuse Mme Beckkel.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte Bregen

Brigitte Bregen


Messages : 1068
Date d'inscription : 02/01/2014

Plainte de l'UMPF Empty
MessageSujet: Re: Plainte de l'UMPF   Plainte de l'UMPF EmptyJeu 6 Fév - 18:54

Plainte de l'UMPF 526x297-wXU

Marie Rochet

Le groupe UMPF, défendu en mon nom, a déposé plainte contre la Ministre Alicia Bekkel pour "propos injurieux" et "diffamation".

Lors du débat sur la loi DroPex, elle a tenu les propos suivants:

"Vous violez la liberté de culte et d'opinion ! Vous violez la laïcité ! Vous violez la Monarchie de Francovie !"

Comme vous pouvez le lire dans le compte-rendu du parlement, les termes sont forts. Le terme accusatif "vous" , dans le contexte de la réponse à une de mes intervention, est dirigé contre l'UMPF. Nous avons été accusé en public de porter atteinte aux libertés et à l'Etat. C'est diffamant et injurieux.

Sur la phrase "Si je devais comparer la barbarie avec votre parti, notez que je m'efforcerais de ne pas le faire, même si ce serait très hypocrite de ma part.". On y lit une ambiguïté. Mais elle compare bien notre parti avec la barbarie puisqu'elle dit qu'elle se refuse à le faire mais qu'elle est hypocrite. Elle attaque, sous des mots à peine voilé, la dignité même des députés et électeurs UMPF dont elle attaque la prétendue "barbarie".

Sur la troisième phrase, nous sommes attaqué de "décadent". Et nous sommes très hésitants sur la phrase :"Enfin bref, la Ministre de l'éducation, c'est moi qui l'incarne. Je défendrais donc les valeurs qui doivent être éduquées à nos enfants, à savoir la tolérance, la neutralité, et la laïcité. Pas la barbarie, le fascisme, la xénophobie, et la haine religieuse."

Sachant que nous avons été taxé par Madame Bekkel de "Barbarie", il ne serais pas étonnant que la reprise de ce terme nous désigne à nouveau et qu'elle y rajoute les termes de fascistes, de xénophobes et d'intégristes.

Bref, nous sommes très choqués par ces propos indigne d'une Ministre face à la Représentation Nationale qui dispose du droit souverain de contrôler le gouvernement. Nous avons été insultés politiquement mais aussi dans notre humanité.

Nous requérons des dommages et intérêts moraux et une longue peine d'inéligibilité.

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Boncoeur

Nathan Boncoeur


Messages : 1070
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 68
Localisation : Francovie

Plainte de l'UMPF Empty
MessageSujet: Re: Plainte de l'UMPF   Plainte de l'UMPF EmptyJeu 6 Fév - 18:57

Russel Kold:

Je vous remercie.

Mme Beckkel reconnaissez-vous avoir tenu de tels propos?
Revenir en haut Aller en bas
Antony Meteyer d'Elvéotie

Antony Meteyer d'Elvéotie


Messages : 472
Date d'inscription : 02/01/2014

Plainte de l'UMPF Empty
MessageSujet: Re: Plainte de l'UMPF   Plainte de l'UMPF EmptyJeu 6 Fév - 19:17

Alicia Bekkel
Je les reconnaît, car je suis honnête. Mais est-ce-que l'UMPF reconnaîtra ses propos injurieux, lui aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte Bregen

Brigitte Bregen


Messages : 1068
Date d'inscription : 02/01/2014

Plainte de l'UMPF Empty
MessageSujet: Re: Plainte de l'UMPF   Plainte de l'UMPF EmptyJeu 6 Fév - 19:23

Elle répondit

Marie Rochet

Si on relit les comptes rendus, l'UMPF a tenu des propos convenables. La première attaque violente qui fut sortie, ce fut la votre avec votre triple "vous violez". Vous fûtes la provocation.

Ma réponse fut violente, certes. Mais même après, vous avez continué les insultes. Vous êtes monté crescendo jusqu'à sous-entendre que nous étions fascistes et xénophobes.
Revenir en haut Aller en bas
Antony Meteyer d'Elvéotie

Antony Meteyer d'Elvéotie


Messages : 472
Date d'inscription : 02/01/2014

Plainte de l'UMPF Empty
MessageSujet: Re: Plainte de l'UMPF   Plainte de l'UMPF EmptyJeu 6 Fév - 19:38

Georges de Saint-Auteuil a écrit:
Elle répondit

Marie Rochet

Si on relit les comptes rendus, l'UMPF a tenu des propos convenables. La première attaque violente qui fut sortie, ce fut la votre avec votre triple "vous violez". Vous fûtes la provocation.

Ma réponse fut violente, certes. Mais même après, vous avez continué les insultes. Vous êtes monté crescendo jusqu'à sous-entendre que nous étions fascistes et xénophobes.

Certes, je me suis montrée violente, et je pense que tous le monde le sait ici.

Rires.

Je cite les propos de l'UMPF : « Parce que c'est ce que vous êtes: Décadents, comme ce gouvernement... »

« Nous violons la Monarchie? Vous violez le droit constitutionnel! Vous êtes une menace pour la Nation! »

« Vous voulez prendre en otage l'école et la Monarchie! »

En outre, cessez de dire que je vous ai traité de fasciste et de xénophobe. Cela est totalement faux, et hors contexte. Je parle des valeurs que je défends, Madame Rochet, pas de votre Parti politique. Il serait totalement absurde de se définir comme fasciste et xénophobe, n'est-ce-pas ?

Enfin bref, je suis évidemment le deux poids deux mesures que vous essayez d'instaurer ici, Marie Rochet. J'avoue vous avoir diffamer, mais vous l'avez fait aussi. Donc aucun Parti a tenu des propos convenables. On est dans le même sac !

Et, puis-je vous rappeler l'existence de l'immunité parlementaire, Madame ? (HRP : Loi française)
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte Bregen

Brigitte Bregen


Messages : 1068
Date d'inscription : 02/01/2014

Plainte de l'UMPF Empty
MessageSujet: Re: Plainte de l'UMPF   Plainte de l'UMPF EmptyJeu 6 Fév - 19:55

Marie Rochet

L'immunité parlementaire n'existe pas. Ne vous inventez pas des droits.

Monsieur le juge?
Revenir en haut Aller en bas
Antony Meteyer d'Elvéotie

Antony Meteyer d'Elvéotie


Messages : 472
Date d'inscription : 02/01/2014

Plainte de l'UMPF Empty
MessageSujet: Re: Plainte de l'UMPF   Plainte de l'UMPF EmptyJeu 6 Fév - 20:01

Georges de Saint-Auteuil a écrit:
Marie Rochet

L'immunité parlementaire n'existe pas. Ne vous inventez pas des droits.

Monsieur le juge?
Selon vous, et je ne l'invente pas, les lois qui existent en France existent en Francovie. C'est notamment ce qu'avait utilisée la Justice afin d'envoyer mon ancien client en prison Papj Stjfan Andaerlaerktens, car la loi française relative à l'outrage était mise en place en Francovie.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte Bregen

Brigitte Bregen


Messages : 1068
Date d'inscription : 02/01/2014

Plainte de l'UMPF Empty
MessageSujet: Re: Plainte de l'UMPF   Plainte de l'UMPF EmptyJeu 6 Fév - 20:06

EL/ La france n'existe pas dans le Micromonde... Et il y a des élus qui ont été condamné, je le rappelle. La loi française n'est prise en référence que pour un vide juridique. La Constitution prévoit l'immunité, la notre non. Suffit de demander à Kiko... EL
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Boncoeur

Nathan Boncoeur


Messages : 1070
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 68
Localisation : Francovie

Plainte de l'UMPF Empty
MessageSujet: Re: Plainte de l'UMPF   Plainte de l'UMPF EmptyVen 7 Fév - 8:22

Russel Kold

Mesdames, les debats ideologique que vous vous livrez au Parlement ne regarde pas cette Cours, les eventuels propos diffamatoires en revanche si et justement la Loi sur la Liberte d'expression est la pour definir la diffamation!
Mme Beckkel, dans le compte rendu de sceance du 28 Janvier il est bien rapporter des propos emanant de vous accusent l'UMPF d'etre barbare, fasciste et xenophobe et je rappelle que dans cette fameuse Loi il existe un Article VII bis qui defini la diffamation et la calomnie par des propos clairement accusateurs comme ceux que vous avez tenu ce jour la!

Par ailleurs Mme Rochet l'Article 22 de la Charte indique qu'aucun Parlementaire ne peut etre poursuivi a l'occasion des opinions ou votes emis par lui dans le cadre de ces fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
Antony Meteyer d'Elvéotie

Antony Meteyer d'Elvéotie


Messages : 472
Date d'inscription : 02/01/2014

Plainte de l'UMPF Empty
MessageSujet: Re: Plainte de l'UMPF   Plainte de l'UMPF EmptyVen 7 Fév - 12:11

Monsieur Kold a écrit:
Russel Kold

Mesdames, les debats ideologique que vous vous livrez au Parlement ne regarde pas cette Cours, les eventuels propos diffamatoires en revanche si et justement la Loi sur la Liberte d'expression est la pour definir la diffamation!
Mme Beckkel, dans le compte rendu de sceance du 28 Janvier il est bien rapporter des propos emanant de vous accusent l'UMPF d'etre barbare, fasciste et xenophobe et je rappelle que dans cette fameuse Loi il existe un Article VII bis qui defini la diffamation et la calomnie par des propos clairement accusateurs comme ceux que vous avez tenu ce jour la!

Par ailleurs Mme Rochet l'Article 22 de la Charte indique qu'aucun Parlementaire ne peut etre poursuivi a l'occasion des opinions ou votes emis par lui dans le cadre de ces fonctions.

Monsieur Russel Kold, cessez de dire que mes propos ont accusés l'UMPF d'être fasciste et xénophobe. Relisez mes propos ! J'avoue avoir dit "barbare" pour l'UMPF, mais pour ce qui est du fascisme et du xénophobie, je n'ai pas défini l'UMPF comme étant le sujet principal de mes propos !

Et... D'où venez-vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Boncoeur

Nathan Boncoeur


Messages : 1070
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 68
Localisation : Francovie

Plainte de l'UMPF Empty
MessageSujet: Re: Plainte de l'UMPF   Plainte de l'UMPF EmptyVen 7 Fév - 12:57

Russel Kold

Madame Beckkel je vais vous poursuivre pour outrage a magistrat!

Ou vous croyez-vous????

J'ai sous les yeux le compte rendu de sceance ou il est noter mot pour mot ce que vous avez dit. Si votre seule defense est de vous en prendre a moi, qui juge cette affaire, croyez bien que vous n'arrangez pas votre cas!
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte Bregen

Brigitte Bregen


Messages : 1068
Date d'inscription : 02/01/2014

Plainte de l'UMPF Empty
MessageSujet: Re: Plainte de l'UMPF   Plainte de l'UMPF EmptyVen 7 Fév - 14:57

Marie Rochet

Monsieur le juge, je répondrais que, à mon sens, l'opinion ne donne pas droit à l'insulte. En cas de jugement allant dans le sens contraire donnerais jurisprudence à la liberté d'insulter. N'importe qui pourra se placer dans l'idée de la liberté d'opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Boncoeur

Nathan Boncoeur


Messages : 1070
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 68
Localisation : Francovie

Plainte de l'UMPF Empty
MessageSujet: Re: Plainte de l'UMPF   Plainte de l'UMPF EmptyVen 7 Fév - 15:03

Russel Kold

Apres avoir relu les propos de Mme Beckkel et l'Article de la Charte ainsi que la Loi sur la liberte d'expression je pense que ces propos relevent bien de la diffamation. De plus dans ces memes propos elle se definie bel et bien comme agisant en tant que Ministre et non Depute, donc elle est jugeable ici.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Boncoeur

Nathan Boncoeur


Messages : 1070
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 68
Localisation : Francovie

Plainte de l'UMPF Empty
MessageSujet: Re: Plainte de l'UMPF   Plainte de l'UMPF EmptyVen 7 Fév - 15:08

Russel Kold

Alors Mme Beckkel, votre defense?
Revenir en haut Aller en bas
Antony Meteyer d'Elvéotie

Antony Meteyer d'Elvéotie


Messages : 472
Date d'inscription : 02/01/2014

Plainte de l'UMPF Empty
MessageSujet: Re: Plainte de l'UMPF   Plainte de l'UMPF EmptyVen 7 Fév - 17:21

Alicia Bekkel
Quelle défense ? Je reconnais avoir tenu des propos diffamatoires. Cependant, et vous pouvez relire ma phrase sur le fascisme et la xénophobie, je ne faisais PAS allusion à l'UMPF ! C'est moi qui ai dis ces paroles, et je peux vous dire que je suis en mesure de savoir ce que je dis.

Et pour répondre à vos dires, j'ai bien agit comme Ministre lors de l'incident, mais l'UMPF a DISSOUT sa plainte en référence à cela, donc cette plainte n'est PAS destinée à ce cas.

Et depuis quand poser une question est de l'outrage ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Boncoeur

Nathan Boncoeur


Messages : 1070
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 68
Localisation : Francovie

Plainte de l'UMPF Empty
MessageSujet: Re: Plainte de l'UMPF   Plainte de l'UMPF EmptyVen 7 Fév - 18:56

Russel Kold

Vous avez et continuez a contester mon autorite.

Et puisque vous avez tenu ces propos en tant que Ministres, ce que vous reconessez, vous pouvez etre juger.

Tout, depuis le temoignage de Mme Rochet jusqu'au archives du Parlement vous accuse.

Revenir en haut Aller en bas
Antony Meteyer d'Elvéotie

Antony Meteyer d'Elvéotie


Messages : 472
Date d'inscription : 02/01/2014

Plainte de l'UMPF Empty
MessageSujet: Re: Plainte de l'UMPF   Plainte de l'UMPF EmptyVen 7 Fév - 19:00

Alicia Bekkel
Je n'ai pas contesté votre autorité. Ça serait idiot de ma part...

Et, puisque je vous dis que j'ai bien tenu ces propos, pourquoi m'enfoncer encore ! Vous avez la possibilité de me juger, maintenant, j'ai absolument tout avoué !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plainte de l'UMPF Empty
MessageSujet: Re: Plainte de l'UMPF   Plainte de l'UMPF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plainte de l'UMPF
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plainte de l'UVD
» Plainte du Gouvernement
» plainte de l'UPF contre Alicia Beckkel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Francovie :: JUSTICE :: Cour des Sages-
Sauter vers: