Francovie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Francovie

Nation virtuelle
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le Politicard

Aller en bas 
AuteurMessage
Edouard Maréchal

Edouard Maréchal


Messages : 520
Date d'inscription : 02/01/2014

Le Politicard Empty
MessageSujet: Le Politicard   Le Politicard EmptyVen 7 Fév - 22:10


Le Politicard


Le Politicard est un journal d'information
Revenir en haut Aller en bas
Edouard Maréchal

Edouard Maréchal


Messages : 520
Date d'inscription : 02/01/2014

Le Politicard Empty
MessageSujet: Re: Le Politicard   Le Politicard EmptySam 8 Fév - 11:09

Citation :
Le Politicard

Politique


Le Politicard 512f9258e54d9_b

Vincent Lacombe réélu président du Conseil Local de Fux

Le Président du PPF, Vincent Lacombe, a été réélu aujourd'hui à la tête du Conseil Local de Fux avec une écrasante majorité des voix (72,46%), contre la DG de Resto-Plaisir et membre du bureau politique PPF, Christine Ruiz (14,49%), et l'ancien chef de clan et porte-parole du PPF, Roger Mezière termine dernier (13,05%).

Ces résultats sont très intéressants. Vincent Lacombe peut asseoir sa légitimité, certes locale, mais surtout national à l'approche des élections législatives, où il devrait être tête de liste PPF. Cela sert aussi le Chef de Clan, Edouard Maréchal, qui peut toujours compter sur le soutien de Lacombe.

Christine Ruiz fait un bon score, et Roger Mezière termine une nouvelle fois dernier de cette élection locale.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard Maréchal

Edouard Maréchal


Messages : 520
Date d'inscription : 02/01/2014

Le Politicard Empty
MessageSujet: Re: Le Politicard   Le Politicard EmptyDim 9 Fév - 15:43

Citation :
Le Politicard

Interview


Le Politicard 01-nicolas-sarkozy-marco-pirrone

Interview de Nathan Boncoeur, Président de l'UPF

Bonjour Monsieur Boncoeur.


_Bonjours a vous et a vos auditeurs, merci de me recevoir.

Vous avez été élu à la tête de l'UPF avec une grande majorité. Quelles sont vos impressions ?

_Je suis ravi que les militants et adhérents m'aient si largement porté a la tête de notre parti. C'est une impression de joie mais aussi de devoir que je ressent car je sait qu'a présent j'ai un devoir vis a vis de ceux qui m'on élu a la tête de l'Union Populaire. Je ferais mon possible pour ne pas les décevoir.

Quel style voulez-vous imprimez ?

_Un style travailleur et volontariste. Et surtout je veux impulser a ma famille politique une union! Union de toutes les personnalités et tous les talents pour que partout nous faisions gagner nos idées! Je veux compter sur de jeunes talents comme Hervé Couronne et Bruno Rocard que j'ai affronté lors de cette élection interne, ou encore Jenifer Kold, et je veux compter sur les anciens comme Jacques Dubois, Robert Auberly, Malory d'Aubert ou encore Jen-Louis Perrier. Je suis certain qu'ensembles nous arriverons a porter quelque-chose pour changer la Francovie!

Quel va être le but de votre mandat ?


_Je veux moderniser l'UPF! Nous l'avons déjà fait en organisent pour la première fois une vrai primaire pour savoir qui serait Président du parti, j'ai voulu que ce soient les Adhérents et Militants UPF qui désignent ce Président et je veux continuer dans cette voie.

Certains disent que vous avez passez un accord secret avec Jacques Dubois, c'est vrai ?


_Secret? Pourquoi secret? Mon accord avec Jacques Dubois n'a rien de secret, nous avons tout deux des ambitions pour notre pays et chacun notre stratégie pour y parvenir, il y a une rivalité entre nous alors nous avons passé un accord pour faire gagner notre camp sens tomber dans des divisions inutiles, lui conduit la Liste aux législatives et moi, puisque j'ai été élu, je dirige le parti. C'est ce que j'appelle intelligence.

On dit que les divisions souterraines rongent votre parti.


_Il y a des divisions dans tous les partis, l'UPF ne fait pas exception et c'est assez normal dans une formation ou ces dirigeant sont des ambitieux qui en veulent! Mon devoir en tant que Président de l'UPF désormais c'est de faire en sorte que ces ambitions s'expriment en faveur du parti et non pas contre lui. Comme je l'ai fait avec Jacques Dubois.

Quelle va être la stratégie de l'UPF lors de ces élections ?


_J'ai ai longuement parlé avec Jacques Dubois et vous verrez très vite la nature de cette stratégie, mais tant que la campagne, qui débute demain, n'a pas officiellement débuté je ne peut rien dire.

Croyez-vous en une victoire de la droite ?


_Je croit en une victoire large de la Droite c'est a dire victoire de l'UPF, le PPF et l'UMPF, j'ose croire, et ce sera notre cas en tout cas, que quelque soit le vainqueur il saura faire alliance avec les autres pour gouverner.

Etes-vous satisfait du fait que Vincent Lacombe mène la liste PPF ?


_Oui c'est un homme de talent et je suis sur que comme chacun d'entre nous il porte un projet qu'il croit juste pour son pays. La campagne permettra de confronter les projets et de voir ce qu'en pensent les Francovars.

L'UMPF met en garde contre une division de la droite. Que répondez-vous ?

_Je répond a l'UMPF qu'il a raison! Ne nous divisons pas. Nous pouvons, comme nous l'avons fait, présenter des candidats partout, mais après, il faudra nous unir a nouveau, quel que soit le résultat.

Pensez-vous que Brigitte Bregen peut réussir à rester à la Lenterne ?

_Je ne crois pas que je puisse me prononcer là dessus. Les Francovars nous le dirons.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard Maréchal

Edouard Maréchal


Messages : 520
Date d'inscription : 02/01/2014

Le Politicard Empty
MessageSujet: Re: Le Politicard   Le Politicard EmptyMer 12 Fév - 17:29

Citation :
Le Politicard

Le Politicard 779b1210

Interview de Vincent Lacombe, tête de liste PPF


Bonsoir Monsieur Lacombe, merci de répondre à nos questions.

Merci à vous.

Vous êtes donc tête de liste PPF pour ces élections législatives. Sur quoi basez-vous votre campagne ?


Sur le sursaut que la Francovie mérite. Depuis la chute de la République, le pays est dans un profond coma. Le chômage augmente, l'économie est atone, les francovars n'ont pas le moral. La politique aurait dû relancer le pays, mais elle a participé à ce coma. Avec un gouvernement Bailly, qui avait de bonnes intentions, mais qui n'a rien fait, avec un gouvernement Bregen qui ne devait qu'assurer l'intérim, avec des chamailleries au Parlement, la politique n'a pas réussi à réveiller le pays. Je veux réveiller la Francovie, avec un gouvernement entreprenant et actif, qui saura impulser les réformes courageuses dont le pays a besoin. Ce réveil devra s'accompagner du profonde réforme de la Charte Monarchique.

Pouvez-vous nous en dire plus sur cette réforme ?

Je veux plus de démocratie en Francovie, sans pour autant déstabiliser le pays en détruisant la Monarchie. La monarchie est la par la volonté populaire, nous ne pouvons y toucher. Mais, je veux tout de même la réformer en profondeur. En premier temps, je prône un allongement des mandats électoraux (éxécutif, législatives, locaux, municipaux etc...) à 3 mois. Nous sommes dans le micromonde un des pays qui a des mandats aussi courts, trop courts. Un allongement à 3 mois redonnera plus de stabilité politique au pays. Le pouvoir pourra voir à plus long terme, et installer sa politique avec sérénité, sans être pressé par le temps, et les nouvelles élections.

Mais vous avez parlé de plus de démocratie...

J'y viens. Je veux que le pouvoir éxécutif, que le Chef de l'Etat, soit élection au suffrage universel direct, par le peuple souverain. Ce poste serait celui du Chancelier, chef de l'état. Le Parlement, élira le Ministre d'Etat, celui qui serait le chef du gouvernement. Tous, élus pour 3 mois. Le Roi pourra toujours dissoudre le Parlement, mais il devra avoir l'accord du Chancelier et du Ministre d'Etat. Tout cela relancera la vie politique du pays.

Que pensez-vous de l'absence de la gauche de ces élections ?

Je la déplore, c'est une mauvaise nouvelle pour la démocratie, et il est bien triste de constater, qu'à l'heure où toutes les forces du pays doivent oevrer au redressement du pays, mise à part la Ligue Démocrate, la gauche n'est pas au rendez-vous.

Un dernier mot ?

J'en appelle au bon sens de chacun. En ce moment extrêmement important pour notre pays, nous devons être tous rassemblés, pour relever le pays, avec courage et détermination.

Merci monsieur Lacombe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Politicard Empty
MessageSujet: Re: Le Politicard   Le Politicard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Politicard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Francovie :: LIEUX PUBLICS :: Médias-
Sauter vers: