Francovie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Francovie

Nation virtuelle
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le courrier Francovar [journal gratuit]

Aller en bas 
AuteurMessage
Nathan Boncoeur

Nathan Boncoeur


Messages : 1070
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 68
Localisation : Francovie

Le courrier Francovar [journal gratuit]  Empty
MessageSujet: Le courrier Francovar [journal gratuit]    Le courrier Francovar [journal gratuit]  EmptyJeu 13 Fév - 17:52

Le courrier Francovar [journal gratuit]  280px-11
Francovar
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Boncoeur

Nathan Boncoeur


Messages : 1070
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 68
Localisation : Francovie

Le courrier Francovar [journal gratuit]  Empty
MessageSujet: Re: Le courrier Francovar [journal gratuit]    Le courrier Francovar [journal gratuit]  EmptyJeu 13 Fév - 18:02

Citation :
Alicia Beckkel condamnée pour diffamation.


L'ancienne Ministre de l'Education Nationale Alicia Backkel a été condamné ce soir a reverser 100 R$ de dommages et intérêts a l'UMPF, elle a également été condamnée a l'inéligibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Boncoeur

Nathan Boncoeur


Messages : 1070
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 68
Localisation : Francovie

Le courrier Francovar [journal gratuit]  Empty
MessageSujet: Re: Le courrier Francovar [journal gratuit]    Le courrier Francovar [journal gratuit]  EmptySam 15 Fév - 10:06

Citation :
Le Roi George intervient dans l'affaire du Parlement Régional d'Evrain.


L'affaire avait fait grand bruit ces derniers jours!

En effet le Clan d'Evrain avais organisé puis finalisé la création d'un Parlement Régional sur ces terres chargés de voter des texte de Loi Locales.

Très vite l'UMPF, l'UPF et le Ministre de l'Intérieur, Jacques Dubois, se sont outrés de cette dérogation a la Charte et a la décision de la Cours des Sages, car le Parlement d'Evrain avait déjà voté une motion en faveur de l'école laïque, et avaient mis en garde le Clan d'Evrain et son Chef de dissoudre ce Parlement ou de "subir la colère d'un système auquel Evrain ne s'intègre décidément pas"

Mais très vite c'est le Roi George en personne, garant de l'unité nationale et de la Charte Monarchique, qui a convoqué tout le monde pour éviter une crise et négocier rapidement la dissolution de ce Parlement Local et l'annulation de sa motion. Evrain a été obligé de cédé face a l'insistance de Brigitte Bregen et Jacques Dubois qui, dit-on, se sont montrés en total accord sur ce sujet.

Mais dors et déjà cette mise de pied au mur agace Evrain et ces habitants qui ont manifestés hier soir contre la décision Royale.

Affaire a suivre donc....
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Boncoeur

Nathan Boncoeur


Messages : 1070
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 68
Localisation : Francovie

Le courrier Francovar [journal gratuit]  Empty
MessageSujet: Re: Le courrier Francovar [journal gratuit]    Le courrier Francovar [journal gratuit]  EmptyLun 17 Fév - 9:45

Citation :

Victoire du PPF aux Législatives!


37,87%!

C'est avec cette nette avance que le PPF a remporté hier soir les élections législatives, élections ou l'ensemble de la Droite était sure de gagner étant donné la forte abstention a Gauche et le peu de vote de l'électorat de Gauche pour la Liste Ligue Démocrate de la Première Ministre sortante Brigitte Bregen qui paie visiblement l'instabilité politique de ces derniers mois et le bilan du Gouvernement Bailly.

Avec 22 sièges nationaux plus 3 locaux, dont deux élu avec 100% des suffrages, le PPF fait jeu égal en nombre de sièges avec l'UPF de Nathan Boncoeur qui recueille elle 35,60% des voix, 18 sièges nationaux et 4 locaux, arrachant la première circonscription a l'UMPF et rapportant des victoires significatives a Evrain et Rémipolis! L'UMPF arrive troisième avec 26,53% des voix, 14 sièges nationaux lui sont acquis mais elle perd tous ces sièges locaux, repris par le PPF et l'UPF.

Grand perdent de ces élections la Ligue Démocrate n'a pas sur rassembler les voix de Gauche qui s'est largement abstenu , elle ne remporte que 2 sièges nationaux, alors qu'elle tablait sur 3 sièges.

Aucune déclaration n'a été faite par Brigitte Bregen qui devrait logiquement passer le relais a Vincent Lacombe, que le Roi devrai vite nommer Premier Ministre. Vincent Lacombe qui a dit son boneur a l'idée de cette victoire, en effet elle est assez nette, et Nathan Boncoeur qui a félicité le PPF pour sa victoire et appelé au rassemblement comme il le fit durent la campagne, il est a parier  que Mr Lacombre organisera bientôt un Gouvernement très marqué a Droite avec l'UPF et peut-être aussi l'UMPF.

Avec cette large majorité, l'ensemble de la Droite va pouvoir mener sa politique confortablement, l'opposition n'ayant que 2 sièges.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Boncoeur

Nathan Boncoeur


Messages : 1070
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 68
Localisation : Francovie

Le courrier Francovar [journal gratuit]  Empty
MessageSujet: Re: Le courrier Francovar [journal gratuit]    Le courrier Francovar [journal gratuit]  EmptyLun 17 Fév - 17:52

Vincent Lacombe, Premier Ministre!


Le courrier Francovar [journal gratuit]  220px-13

Suite a la victoire du PPF aux Législatives hier soir, Vincent Lacombe a été nommé Premier Ministre. Ce soir il a dévoilé son Gouvernement:

Citation :
Premier Ministre : Vincent Lacombe - PPF

N°2 et Ministre de l'Intérieur et de la Justice : Nathan Boncoeur - UPF
N°3 et Ministre de l'Économie, des Finances et du Budget : Jean-François Maillard - PPF
N°4 et Ministre des Affaires étrangères et de la Défense : Christophe Demarchet - PPF
N°5 et Ministre de l'Éducation et de la Jeunesse : Malory D'Aubert - UPF
N°6 Ministre de l'Aménagement du territoire, du développement territorial et des transports : Anne Muller - PPF
N°7 et Ministre des Affaires sociales et de l'écologie : Jacques Dubois - UPF
N°8 et Ministre de la Culture et des Sports : Hervé Couronne - UPF

Surprise! L'UMPF est totalement abscent de ce Gouvernement, symbolique de la méfiance que le PPF et l'UPF ont envers ce parti, déjà durent la campagne l'UMPF avait été écarté de l'alliance des Droites.

Au nombre des "anciens" nous trouvons Jacques Dubois qui passe du Ministère de l'Intérieur aux Affaires Sociales et a l'Ecologie. Malory d'Aubert, ancienne Ministre de l'Intérieur fait son retour au Ministère de l'Education. Nathan Boncoeur cédera son siège de Président du Parlement pour prendre l'Intérieur et la Justice, Jean-François Maillard prend l'Economie, Christophe Demarchet prend les Affaires Etrangères et la Défense, Anne Muller va a l'Aménagement du territoire et Hervé Couronne devient Ministre de la Culture et des Sport.

Un Gouvernement large qui possède toute la légitimité, toute la majorité pour mettre en place sa politique.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Boncoeur

Nathan Boncoeur


Messages : 1070
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 68
Localisation : Francovie

Le courrier Francovar [journal gratuit]  Empty
MessageSujet: Re: Le courrier Francovar [journal gratuit]    Le courrier Francovar [journal gratuit]  EmptyMer 19 Fév - 18:28

Le courrier Francovar [journal gratuit]  280px-11
Francovar


Interview exclusive: Vincent Lacombe


Le Premier Ministre nous parle des projets du Gouvernement ainsi que des grands chantiers a venir.

Citation :
Le courrier Francovar [journal gratuit]  220px-14
Monsieur Lacombe vous voici Premier Ministre, quel va être la politique que vous souhaitez insuffler au pays au cours de votre mandat?

Je veux mener une politique volontariste, courageuse. Je veux redresser le pays et le sortir du coma, redonner confiance et protection aux francovars. Je veux donner à la Francovie le sursaut qu'elle mérite !

Vous avez dors et déjà lancé trois gros chantier, le volet II du Code Pénal, une grosse Réforme de l'Education et surtout une modification de la Charte pour rallonger le mandat des Députés et du Premier Ministre a 3 Mois, quel est le sens de ces projets?

Ces projets sont très importants. Ils sont destinés à faire un électrochoc au pays. La réforme de l'Education est nécessaire, pour préparer les futures générations. Elle sera peut être contestée, mais je la juge nécessaire. Comme disait le Président Vinago : L'homme politique s’intéresse aux prochaines élections, l'homme d’État, aux prochaines générations. Le second volet du Code Pénal doit et va créer de nouveaux délits, pour éviter que les juges soient toujours obligé de faire jurisprudence. Ils doivent avoir une base juridique la plus vaste possible, tout en gardant leur appréciation. Toutes ces mesures font parti du plan de relance, tout comme le mandat à 3 mois, qui devra servir à reconstruire la vie politique, et rapporter la stabilité des institutions aux pays.

Le mandat de 3 mois sera-il appliqué dès la modification votée ou bien cela sera-il pour le prochain mandat?

Durant la campagne, j'ai dis que voulais allonger à 3 mois. Les francovars m'ont accordé leur confiance, c'est donc qu'ils approuvent cette mesure. Elle sera donc appliquée dès maintenant pour ce mandat.

Vous avez choisis de former un Gouvernement uniquement avec l'UPF, pourquoi?

L'UPF est le parti avec qui nous sommes le plus proche idéologiquement, mais surtout un des rares encore actifs. Je voulais un volontaire, actif, j'avais donc besoin de ministres engagés et actifs.

Vous entendez-vous bien avec les Ministres UPF? Notamment Nathan Boncoeur le Président de l'UPF?

Bien évidement, ils font leur travail avec compétence.

Ne craignez-vous pas une colère de l'UMPF qui se sentirai trahis ?

S'ils ne sont pas au gouvernement, ils ne peuvent que s'en vouloir à eux même. Comme je l'ai dis, je veux un gouvernement volontaire et actif. L'UMPF est totalement inactive. Si ils redeviennent actifs, ils pourraient intégrer le gouvernement, nous aurons probablement besoin d'eux dans certains domaines.

Que pensez-vous de l'atonie de l'UMPF et de la Ligue Démocrate au Parlement? Cela vous inquiète-il?

C'est regrettable qu'il n'y ait pas d'opposition. Ce n'est pas bon pour la Démocratie. J'espère qu'ils redeviendront des forces politiques actives rapidement.

Quels sont les gros chantiers a venir?

Nous allons déjà mener les 3 chantiers en cours, puis il nous faudra continuer avec la relance économique. J'aurai une réunion prochaine avec le nouveau Coadjuteur des Finances, Nicolas Mandragore. Nous allons augmenter la masse monaitaire nationale de 250,000 R$, nous allons lancer des appels d'offres et privatiser certaines entreprises. Tout cela devrait relancer la croissance et l'économie. Je présiderai prochainement une grande conférence sur la reconstruction de la vie politique avec tous les leaders des forces politiques, nous serons également présent au niveau diplomatique, en soutenant Armara qui connait actuellement des troubles, puis, nous continuerons tous les grands chantiers tel la poursuite de FILLIN, le développement territorial, les affaires sociales avec le PUC.

Merci Monsieur Lacombe.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Boncoeur

Nathan Boncoeur


Messages : 1070
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 68
Localisation : Francovie

Le courrier Francovar [journal gratuit]  Empty
MessageSujet: Re: Le courrier Francovar [journal gratuit]    Le courrier Francovar [journal gratuit]  EmptyDim 23 Fév - 9:50

Citation :
Le courrier Francovar [journal gratuit]  280px-11
Francovar


Interview Exclusive: Nathan Boncoeur


Le Ministre de l'Intérieur et de la Justice accorde une interview a notre journal quelques jours après la victoire de la Droite aux Législatives et son entrée a ce Ministère très convoité.

Le courrier Francovar [journal gratuit]  20070110


Quel est votre sentiment après plusieurs jours passés aux commandes de ce Ministère?

_Je suis heureux d'avoir la chance de servir la Francovie et les Francovars dans ce Ministère si passionnant! Et je dois dire que l'ambiance au Gouvernement est très studieuse et chaleureuse. Chacun est a sa tâche sous l'autorité de Vincent Lacombe nous avançons pour relever la Francovie.

Que pensez-vous de l'adoption de la Réforme de la Charte qui porte le Mandat de Mr Lacombe a 3 mois?

_Il y a longtemps que la question du rallongement de la duré du mandat du Chef de l'Etat est posée et elle ne date pas d'hier. J'en suis satisfait car 2 mois c'était court pour réaliser une vrai politique, il faut parfois laisser du temps au temps et 3 mois laisse plus de marge au Premier Ministre et au Gouvernement pour travailler comme il faut.


Vous avez vous-même fait adopter au Parlement un Volet II au Code Pénal, que prévoyez-vous a présent?

_D'abord je veux le dire, ce volet II était très important et vient compléter le premier volet mis en place par Jacques Dubois a qui l'on dois cette importante réforme du Code Pénal. Je veux la compléter d'avantage avec un Volet III qui viendra clore définitivement cette réforme, il s’agira d'un article portant sur la question de l'inéligibilité. L'inéligibilité avait été réformée déjà sous la IIIème République par le Gouvernement Kikojiro mais comme vous ne l'ignore pas nous avons perdu beaucoup de Lois et Réformes dans le grand incendie de Janvier et beaucoup doit être refait. Je vais donc m'appliquer a réformer l'inéligibilité.

Quels sont les autres chantiers du Gouvernement?

_Le Premier Ministre les a déjà cités, la relance de l'économie, la relance de notre politique internationale, des réformes sociétales et écologiques sont aussi en chantier mais je n'en parlerais pas, cela incombe aux Ministres concernés. Je l'ai dis, le Gouvernement est au travail, nous avons encore 2 mois pour offrir un sursaut a la Francovie!

Vous êtes Ministre mais aussi Président de l'UPF, quel avenir pour votre formation?

_Avec quatre Ministres au Gouvernement l'UPF peut appliquer une bonne partie de ces idées en accord avec le Premier Ministre et sa propre politique. Mais nous devons aussi regarder vers l'avenir et trouver toujours de nouvelles idées pour améliorer et moderniser notre pays, renouveler ces idées, réformer son parti ce n'est pas facile, donc je mettrait en place un système de réunion interne au Bureau Politique ou nous pourrons commencer un travail de réflexion.

Merci Monsieur Boncoeur.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Boncoeur

Nathan Boncoeur


Messages : 1070
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 68
Localisation : Francovie

Le courrier Francovar [journal gratuit]  Empty
MessageSujet: Re: Le courrier Francovar [journal gratuit]    Le courrier Francovar [journal gratuit]  EmptyMar 4 Mar - 9:12

Citation :
Tourments autour de la Monarchie.


Des centaines de personnes sont descendu ces derniers jours dans les rues a l'initiative de l'UNR pour appeller a la fin de la Monarchie et au retour a la Republique.

Se sont succedes Nathan Boncoeur, Robert Auberly et Jacques Dubois pour appeler a l'instauration d'une IVeme Republique.

Tres vite, le ton est monter avec une contre-manifestation organiser par l'UMPF dont les mots tres dur envers l'UNR et le Gouvernement ont provoquer une suspension de seance au Parlement.

Dans le meme temps, la famille Royale se cherche un nouveau Roi suite au deces de George Ier et le refus de George de Hautecourt de finalement lui succeder.

On dit que la transition pourrait etre assurer par nul autre que Jean Coty, dernier President de la IIIeme Republique.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Boncoeur

Nathan Boncoeur


Messages : 1070
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 68
Localisation : Francovie

Le courrier Francovar [journal gratuit]  Empty
MessageSujet: Re: Le courrier Francovar [journal gratuit]    Le courrier Francovar [journal gratuit]  EmptyMar 4 Mar - 18:26

Citation :
Le courrier Francovar [journal gratuit]  280px-11
Francovar



Interview Exclusive: Jean Coty


L'Ancien Président, probable futur Roi de transition, a accepté d'accorder une interview au Courrier Francovar

Le courrier Francovar [journal gratuit]  Jacque15

Jean Coty, vous allez très probablement être nommé Roi pour la période de transition, quel est votre sentiment a ce retour en grâce?

Alors déjà, je refuserais le titre de Roi tant que l'avenir du pays n'aura pas été décidé. Je porterais le titre de "Prince-Président". Concernant ce retour, je vous répondrais "Suis-je parti?". Je me suis toujours soumis à la voix du peuple. Certains ont critiqué m'a démission de la Présidence de la République, ils ont porté sur moi l'histoire de la chute de la République... Les mêmes qui soutenaient ma réforme et qui on fait campagne contre. Les mêmes qui ont abandonné la République, qui ont laissé Julien Boncoeur diriger seul. Je n'aurais pas démissioné si la sécurité de la République était menacée. J'ai même laissé le pays en bon état puisque à ce moment là Quantum était écrasé et je tenait Evrain.

Ma démission fut suite à la défiance du peuple. Mon retour sera sur demande du peuple. Aujourd'hui, je ne suis là que pour permettre au peuple de décider si il souhaite la Monarchie ou la République.

Si ce retour est un retour en grâce, je ne sais pas. Certains ne sont pas content de mon retour... Des dirigeants politique qui se sont pourtant bien accomodés de la Monarchie. Ils ont planté la République hier, ils plantent la Monarchie dans le dos... Je me demande combien de frères il reste à Nathan Boncoeur à trahir.

A quoi pouvons-nous nous attendre lors de cette période transitoire?

La volonté commune du Parlement et du gouvernement sera respecté. Il y aura une discussion sur l'avenir du pays.

Que pensez-vous du climat actuel?

Assez mauvais. Il y a beaucoup d'opportunisme politique, beaucoup de retournement de veste. Moi, j'écoute le peuple. Certains ont préféré écouter leurs ambitions.

l'UNR réclame une IVème République, est-ce envisageable?

Si le peuple réclame une IVème République, c'est envisageable. Mais la question que je pose à l'UNR, c'est: Est-ce que la IVème République voudra de l'UNR?

L'UMPF a-elle eue raison de réagir de façon aussi virulente, provoquant une suspension de séance au Parlement suite aux insultes envers l'UNR et le Président du Parlement?

Non, je condamne toujours ces sortes de sécéssions. L'UMPF tombe entre les mains de leaders ultra-nationalistes et néo-libéraux, c'est dommage. Mais je condamne aussi l'attitude de l'UNR et du Ministre de l'Intérieur. Le Ministre de l'Intérieur doit assurer la sécurité de l'Etat et être impartial. Là, il s'est engagé auprès de manifestants, il s'est engagé contre l'Etat, contre la charte qui est le cadre légal. Manifester est légal, mais un ministre n'a rien à faire dans la rue.

La Monarchie va-elle se terminer après seulement deux mois d'essai?

Au peuple d'en décider.

Vincent Lacombe, le Premier Ministre, va convoquer une grande réunion dont le but est ouvertement de rédiger une Constitution en vue d'un retour a la République, est-ce bien le rôle du Premier Ministre?

L'initiative appartient au Roi. Le Premier Ministre à son soutien pour rédiger une constitution qui sera proposé à référendum sur la question: République ou Monarchie.

Nathan Boncoeur, de son coté, semble vouloir proposer un certain nombre d'idée pour une IVème République, qu'en pensez-vous?

Hof... Il avait aussi un certain nombre d'idée pour la Monarchie. Mais il a des idées qui sont bonnes, si il souhaite venir, il sera le bienvenue.

Une nouvelle Constitution a-elle des chances de passer?

Une belle question pour moi. Vous savez, on m'avait assuré d'un plein soutien à ma réforme, on m'a planté un coup de couteau dans le dos. Lacombe n'est pas à l'abris de cela, surtout en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le courrier Francovar [journal gratuit]  Empty
MessageSujet: Re: Le courrier Francovar [journal gratuit]    Le courrier Francovar [journal gratuit]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le courrier Francovar [journal gratuit]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Francovie :: LIEUX PUBLICS :: Médias-
Sauter vers: