Francovie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Francovie

Nation virtuelle
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Loi sur les salaires

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Duc Paul Pathyne

Duc Paul Pathyne


Messages : 534
Date d'inscription : 02/01/2014

Loi sur les salaires Empty
MessageSujet: Loi sur les salaires   Loi sur les salaires EmptySam 18 Jan - 14:01

Loi sur les salaires Franco14


Clovis Bogendorfer : Mesdames et messieurs les députés, la loi que je vous demande de voter marque un changement radical dans la façon avec laquelle l'État montre sa reconnaissance à ses serviteurs.

Comme vous allez le constater, cette loi propose une augmentation substantielle des revenus de personnes qui avaient été jusque là négligées. Je pense en particulier à vous, les parlementaires.

La Francovie est une grande puissance et à ce titre, elle ne doit pas être pingre lorsqu'elle rémunère ceux qui la servent et doit au contraire se montrer généreuse. Elle en a les moyens, elle en a la capacité, il ne lui manquait jusqu'à présent que la volonté.

Notre pays a mené tout au long de l'année dernière une politique salariale misérabiliste. Beaucoup de fonctionnaires de l'État ne percevaient pas un juste salaire au regard de leur dévouement. Certains ne percevaient pas de salaire du tout.

Pire que cela, un système pervers avait été mis en place, celui des subventions versées mensuellement aux Clans. La conséquence de ce système, c'est que bon nombre des Clans en étaient réduits à attendre le versement de ces subventions pour pouvoir acheter la nourriture et l'énergie qu'ils donnaient à leurs citoyens et vous vous souvenez toutes et tous les drames et les morts que cela a engendrés. Je l'ai déjà dit ici, l'objectif de mon Ministère est de mettre un terme définitif aux subventions.

La politique salariale audacieuse que je vous propose permettra aux Clans, par le biais d'impôts locaux, de s'assurer des revenus réguliers. Et ainsi, les Clans ne seront plus obligés de mendier auprès de l'État.

Nous aurons alors des Clans puissants et indépendants financièrement.

C'est probablement un tournant historique dans l'Histoire de ce pays et vous avez la possibilité d'en être les acteurs. Je vous demande de ne pas être timorés.

Pour être complet, je me dois de préciser qu'avec cette grille de salaires, actuellement le Trésor Francovar dispose de quoi payer tous ses fonctionnaires durant quatre mois.

Aucun impôt ne sera mis en place durant cette législature.

Je vous remercie. Je suis prêt à répondre à toutes vos questions.





Spoiler:


Dernière édition par Duc Paul Pathyne le Sam 18 Jan - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Boncoeur

Nathan Boncoeur


Messages : 1070
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 68
Localisation : Francovie

Loi sur les salaires Empty
MessageSujet: Re: Loi sur les salaires   Loi sur les salaires EmptySam 18 Jan - 14:19

Nathan Boncoeur

Il s'agis la Monsieur le Ministre d'un signal fort et d'un signal de bonne volonte envers les differents serviteurs de l'Etat jusqu'alors negliges.

L'UPF applaudit cet effort et apporte naturellement son soutient a cette Loi!
Revenir en haut Aller en bas
Duc Paul Pathyne

Duc Paul Pathyne


Messages : 534
Date d'inscription : 02/01/2014

Loi sur les salaires Empty
MessageSujet: Re: Loi sur les salaires   Loi sur les salaires EmptySam 18 Jan - 18:29

Yves Lefesbure : Un tournant historique dans l'Histoire de ce pays ! Il en fait pas un peu trop, Bogen junior ?

Franck Vernouille : Possible. Je sais pas ce qu'en pensera le patron, mais j'ai bien envie de voter pour.

Yves Lefesbure : Tu as raison. Dès qu'il s'agit de se mettre du pognon dans les fouilles, faut pas se poser trop de questions.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte Bregen

Brigitte Bregen


Messages : 1068
Date d'inscription : 02/01/2014

Loi sur les salaires Empty
MessageSujet: Re: Loi sur les salaires   Loi sur les salaires EmptyDim 19 Jan - 9:40

Applaudissement des députés de l'UMPF
Revenir en haut Aller en bas
Armand de Vernier

Armand de Vernier


Messages : 390
Date d'inscription : 02/01/2014

Loi sur les salaires Empty
MessageSujet: Re: Loi sur les salaires   Loi sur les salaires EmptyDim 19 Jan - 9:51

Laurence Gabin :

Un député a-t-il un ou des amendements à déposer?
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Boncoeur

Nathan Boncoeur


Messages : 1070
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 68
Localisation : Francovie

Loi sur les salaires Empty
MessageSujet: Re: Loi sur les salaires   Loi sur les salaires EmptyDim 19 Jan - 9:52

_Non Madame
Revenir en haut Aller en bas
Edouard Maréchal

Edouard Maréchal


Messages : 520
Date d'inscription : 02/01/2014

Loi sur les salaires Empty
MessageSujet: Re: Loi sur les salaires   Loi sur les salaires EmptyDim 19 Jan - 15:02

Nicolas Mandragore :

Le RCF soutient bien évidemment cette excellente loi.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte Bregen

Brigitte Bregen


Messages : 1068
Date d'inscription : 02/01/2014

Loi sur les salaires Empty
MessageSujet: Re: Loi sur les salaires   Loi sur les salaires EmptyDim 19 Jan - 18:30

Antoine de Carpentier

Loi sur les salaires Hqdefault

Madame la Présidente,
Monsieur le Ministre,
Mes chers collègues,

Cette loi , indéniablement, est bonne. Mes confrères et moi-mêmes l'avont applaudie. Toutefois, j'aimerais revenir sur vos propos concernant le financement, du moins, le non financement de cette loi.

Que dîtes vous ici? Vous dîtes "On a de quoi les payer pendant 4 mois" donc, le gouvernement ne lèvera pas d'impôt. Donc, vous venez dire à notre assemblée que vous allez faire des déficits pendant plusieurs mois afin d'appliquer vos mesures.

Vous avez donc le bon rôle: Celui qui donne sans rien prendre. Tel le bon samaritain. Mais derrière ce discours se cache une pratique dangereuse qui est la facilité clientéliste. Aujourd'hui, le gouvernement actuel ne fait donc que renvoyer à dans 4 mois la question budgétaire. L'impôt, ce ne sera pas le fait de la gauche ce mois-ci mais du gouvernement dans 4 mois.

J'aimerais bien voir la tête de ceux qui, dans 4 mois, devront pratiquer l'austérité pour résorber les déficits que vous créerez durant ce gouvernement.

Bien évidemment, c'est l'UMPF qui râle hein... Parce que nous sommes des opposants extrêmistes qui ne fait que râler, critiquer et ne propose rien... Sauf trois lois de plus que tout le monde.

Bref, si dans 4 mois, vous êtes au pouvoir, comptez sur nous pour vous rafraîchir la mémoire quand vous devrez pratiquer une austérité sans précédent. Si vous n'y êtes pas, je vous demande d'ors et déjà de vous taire lors de la séance qui appliquera cette rigueur dans la loi à cause de votre irresponsabilité que vous assumez aujourd’hui.

Cette loi est bonne mais votre incompétence, ou votre clientélisme, fait qu'elle ménera à un désastre financier qui est déjà prévu par le ministère qui vient le claironner devant nous: "On peut vivre quatre mois, après, on fait l'austérité".

Applaudissement à droite.
Revenir en haut Aller en bas
Duc Paul Pathyne

Duc Paul Pathyne


Messages : 534
Date d'inscription : 02/01/2014

Loi sur les salaires Empty
MessageSujet: Re: Loi sur les salaires   Loi sur les salaires EmptyDim 19 Jan - 19:23

Clovis Bogendorfer : Monsieur de Carpentier, je ne vous accuserai pas de critiquer ou pire, de râler. Vous exprimez votre opinion et c'est bien normal. J'ai dit qu'il n'y aurait pas d'impôts au cours de cette législature et je le maintiens. Vous savez, mettre en place des impôts, ce n'est pas nécessairement pratiquer l'austérité et elle sera de toute façon inutile. Il y aura peut-être des impôts qui seront levés dans 4 mois et d'ailleurs, ils viendront peut-être même avant. Mais ils seront modérés et pas confiscatoires, car un détail semble vous avoir échappé : ce gouvernement aura créé de la richesse entretemps.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte Bregen

Brigitte Bregen


Messages : 1068
Date d'inscription : 02/01/2014

Loi sur les salaires Empty
MessageSujet: Re: Loi sur les salaires   Loi sur les salaires EmptyDim 19 Jan - 19:24

Marie Rochet

Oui, si vous êtes avocats...
Revenir en haut Aller en bas
Duc Paul Pathyne

Duc Paul Pathyne


Messages : 534
Date d'inscription : 02/01/2014

Loi sur les salaires Empty
MessageSujet: Re: Loi sur les salaires   Loi sur les salaires EmptyDim 19 Jan - 19:31


Clovis ne releva pas cette remarque de la députée. Il se rassit à sa place et attendit patiemment que sa loi fut adoptée.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Boncoeur

Nathan Boncoeur


Messages : 1070
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 68
Localisation : Francovie

Loi sur les salaires Empty
MessageSujet: Re: Loi sur les salaires   Loi sur les salaires EmptyLun 20 Jan - 16:02

Nathan Boncoeur:

Madame la Présidente ne faudrait-il pas passer au vote? Je crois que le temps de débat est largement dépassé et personne ne semble avoir d'amendement a proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Armand de Vernier

Armand de Vernier


Messages : 390
Date d'inscription : 02/01/2014

Loi sur les salaires Empty
MessageSujet: Re: Loi sur les salaires   Loi sur les salaires EmptyLun 20 Jan - 16:55

Laurence Gabin :

Le vote est ouvert.

Martine Bailly : pour
Laurence Gabin : pour
François Derue : pour
Carl Tissier (remplace L. Bailly) : pour
Paul Weber (remplace L. de Vernier) : pour
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Boncoeur

Nathan Boncoeur


Messages : 1070
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 68
Localisation : Francovie

Loi sur les salaires Empty
MessageSujet: Re: Loi sur les salaires   Loi sur les salaires EmptyLun 20 Jan - 16:57

10 Pour a l'UPF
Revenir en haut Aller en bas
Duc Paul Pathyne

Duc Paul Pathyne


Messages : 534
Date d'inscription : 02/01/2014

Loi sur les salaires Empty
MessageSujet: Re: Loi sur les salaires   Loi sur les salaires EmptyLun 20 Jan - 17:06

Delphine Ruffieux (PSD) : Pour
Clovis Bogendorfer (PSD) : Pour
Ann-May Chartrin (PSD) : Pour
Édouard Chartrin (PSD) : Pour
David Benayoun (PSD) : Pour
Nadiya Vallaud-Bogendorfer (PSD) : Pour


Franck Vernouille (UMPF) : Pour
Yves Lefesbure (UMPF) : Pour
Revenir en haut Aller en bas
Edouard Maréchal

Edouard Maréchal


Messages : 520
Date d'inscription : 02/01/2014

Loi sur les salaires Empty
MessageSujet: Re: Loi sur les salaires   Loi sur les salaires EmptyLun 20 Jan - 17:16

13 pour au RCF.
Marie Embry (PSD) : Pour.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte Bregen

Brigitte Bregen


Messages : 1068
Date d'inscription : 02/01/2014

Loi sur les salaires Empty
MessageSujet: Re: Loi sur les salaires   Loi sur les salaires EmptyLun 20 Jan - 19:36

11 Abstentions.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Boncoeur

Nathan Boncoeur


Messages : 1070
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 68
Localisation : Francovie

Loi sur les salaires Empty
MessageSujet: Re: Loi sur les salaires   Loi sur les salaires EmptyDim 2 Fév - 16:32

Nathan Boncoeur:

Vote clos, enfin!

a 37 voix Pour et 11 Abstentions la Loi est adoptée!

Débat clos!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loi sur les salaires Empty
MessageSujet: Re: Loi sur les salaires   Loi sur les salaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loi sur les salaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loi sur les Salaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Francovie :: POLITIQUE :: Parlement-
Sauter vers: