Francovie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Francovie

Nation virtuelle
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Congrès du RCF

Aller en bas 
AuteurMessage
Edouard Maréchal

Edouard Maréchal


Messages : 520
Date d'inscription : 02/01/2014

Congrès du RCF Empty
MessageSujet: Congrès du RCF   Congrès du RCF EmptyMar 21 Jan - 18:18

Un Congrès plus que discret. Le RCF s'est réuni dans son premier Congrès aujourd'hui à Micropolia. Très peu d'annonces ont été faites à son sujet, mais il touche à sa fin. Certains disent que cette discrétion est voulue. Les candidats pour devenir Président du parti, sont au nombre de deux. La première est la députée Samia Hernaut, voulant rester dans la majorité et conforter le centre. L'autre, le Président du Conseil Local de Fux, Vincent Lacombe, qui lui veut au contraire quitter le gouvernement, et opérer un virage à droite. La première candidate a tenu un discours peu combatif, on la sentait même quelque peu désespérée.

Congrès du RCF 364380_l-ex-ministre-ump-rachida-dati-tient-un-discours-a-lille-le-23-fevrier-2012-lors-de-la-campagne-presidentielle

"Mes amis, oui, nous devons soutenir le gouvernement ! C'est le peuple qui le veut. Nous avons de nombreux points communs avec la gauche, c'est pourquoi qu'avec moi, nous resterons dans la majorité ! Quitter le gouvernement aurait des conséquences non négligeables : La dissolution du Parlement ! Voulez-vous vraiment de nouvelles élections ?

Les oui couvrirent les non.

"Nous sommes centristes, et nous le resterons !"

Quelques applaudissements. Samia Hernaut comprit que ce serait difficile.

C'était au tour de Vincent Lacombe de prendre la parole...
Revenir en haut Aller en bas
Edouard Maréchal

Edouard Maréchal


Messages : 520
Date d'inscription : 02/01/2014

Congrès du RCF Empty
MessageSujet: Re: Congrès du RCF   Congrès du RCF EmptyMar 21 Jan - 21:37

Vincent Lacombe monta sur scène sous les applaudissements nourris des militants. Il a quant à lui tenu un discours digne d'un grand orateur, la foule était survoltée. Il était sûr de son fait.

Congrès du RCF Bundeskanzler-faymann

Le député commença par attaquer la gauche.

"Nous nous sommes fait trompés ! Nous n'avons pas de points communs avec cette gauche angélique, hésitante, débutante !"

Il attaqua plus particulièrement le gouvernement.

"Franchement, mes amis, je vous le demande : Voulez-vous soutenir un gouvernement qui veut légaliser la GPA et la PMA ?! Voulez-vous d'un gouvernement qui veut détruire notre économie en augmentant encore le SMIF alors qu'il vaut mieux le baisser ?

Le gouvernement ne sait pas où il va ! Non, avec moi, nous ne soutiendrons pas ce gouvernement d'amateurs !"

Il opéra ensuite son virage à droite.

"Oui, je quitterai la majorité, et nous irons défendre nos vrais valeurs, nos vrais idées, à droite ! Nous ne pouvons et devons pas rester indécis, hésitants, changeant de camp toute les élections, car le pays a besoin d'une droite forte, décomplexée, et surtout courageuse, pour porter les réformes audacieuses, mais tellement nécessaires au pays !"

Très longs applaudissements pour Vincent Lacombe !
Revenir en haut Aller en bas
Edouard Maréchal

Edouard Maréchal


Messages : 520
Date d'inscription : 02/01/2014

Congrès du RCF Empty
MessageSujet: Re: Congrès du RCF   Congrès du RCF EmptyMer 22 Jan - 13:40

Les militants et adhérents ont votés, voici les résultats :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Congrès du RCF Empty
MessageSujet: Re: Congrès du RCF   Congrès du RCF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Congrès du RCF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Congrès de la Ligue Démocrate
» Ier Congrès du Parti social-démocrate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Francovie :: CLANS ET VILLES :: Micropolia-
Sauter vers: