Francovie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Francovie

Nation virtuelle
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Congrès de la Ligue Démocrate

Aller en bas 
AuteurMessage
Brigitte Bregen

Brigitte Bregen


Messages : 1068
Date d'inscription : 02/01/2014

Congrès de la Ligue Démocrate Empty
MessageSujet: Congrès de la Ligue Démocrate   Congrès de la Ligue Démocrate EmptyMar 4 Mar - 9:10

Congrès de la Ligue Démocrate Congres-Hlm-2013

Ier Congrès de la Ligue Démocrate
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte Bregen

Brigitte Bregen


Messages : 1068
Date d'inscription : 02/01/2014

Congrès de la Ligue Démocrate Empty
MessageSujet: Re: Congrès de la Ligue Démocrate   Congrès de la Ligue Démocrate EmptyMar 4 Mar - 9:25

Congrès de la Ligue Démocrate Hillary-clinton-us_embassy_new_zealand_0

Jeanne Stenson, Porte-Parole

Citation :
Mes chers concitoyens,
Mesdames, Messieurs,

J'oserais même un "Camarades". Quelle joie de vous voir tous ici, réunis pour réfléchir au changement.

Que l'on soit Monarchiste ou Républicain, ce qui compte, c'est d'être Démocrate. C'est notre foi ici, au sein de la Ligue Démocrate. Nous voulons dépasser le débat, la bataille entre République et Monarchie. Parce que le modèle politique est identique: Ceux qui ont dirigé la Monarchie furent ceux qui dirigèrent la République. Les mêmes erreurs et les mêmes échecs eurent lieu. Mais aussi les mêmes victoires et les mêmes progrès.

Cela parce que nous avons toujours agit dans l'esprit de la démocratie. C'est le fil directeur.

La Ligue Démocrate n'exclue pas le débat, qui reste fondamental. Mais nous estimons que changer sans cesse de système de gouvernance n'est pas viable pour le pays. Comment avancer si toutes les deux élections, on a un changement de constitution? Il y a d'autres problématiques. Le Haut Conseil à l'Economie à alerté sur une désindustrialisation et une hausse du chômage dans les anciens foyers industriel. Chatillon, ville où nous sommes, reste la plus pauvre de Francovie.

Le peuple devra choisir sa constitution, devra voter si nous restons une Monarchie ou si nous revenons à une République. Dans les deux cas, la réforme devra être dirigée par une commission citoyenne et indépendante parce que la question de comment gouverner doit revenir au peuple, le gouvernement doit lui gouverner.

C'est cette vision fondamentale qui fonde le mouvement des Démocrates auquel s'est rallié de grands noms: Brigitte Bregen, Valérie Caterin, François Bogendorfer et Marie-Hélène Denièvre-Chatelain.

Nous nous sommes tous unis avec vous pour mener le changement en Francovie, pour mener de vraies réformes, des vraies propositions et les appliquer enfin.

Mesdames, Messieurs,

Nous sommes Démocrates, Vous êtes l'avenir et nous sommes Unis.


Elle laissa la parole au second intervenant, François Bogendorfer, Secrétaire en charge de la politique étrangère et de la Défense, Ambassadeur auprès du Micromonde.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte Bregen

Brigitte Bregen


Messages : 1068
Date d'inscription : 02/01/2014

Congrès de la Ligue Démocrate Empty
MessageSujet: Re: Congrès de la Ligue Démocrate   Congrès de la Ligue Démocrate EmptyMar 4 Mar - 10:31

Congrès de la Ligue Démocrate Discours_fabius_2_cle0e71c8-632e1

François Bogendorfer

Citation :
Merci Jeanne.

C'est vrai que vous êtes nombreux ici. C'est bien, c'est important. C'est important car c'est le peuple qui détient le pouvoir, nous devons nous en souvenir, nous devons nous le rappeller.

Nulle personne, qu'il soit Roi, Président ou Régent ne peut prétendre à gouverner si il ne dispose pas de la légitimité populaire. Cette légitimité est un mandat pour gouverner le pays. Mais c'est aussi un visa, un visa diplomatique et militaire.

C'est les deux premières de fonctions politiques du Monarque, qu'il soit monarque républicain ou non. La Ligue Démocrate à une certaine vision de la Francovie dans le Micromonde. Non pas une vision impérialiste, expansionniste et militariste. Mais une vision humaniste.

Lorsque un conflit s'est déclaré, notre première inquiétude n'est pas la portée politique mais bien la portée humaine. Lorsqu'elle était Ministre de la Défense, Brigitte Bregen , sur l'affaire au Skotinos, à toujours dit que si nous devions intervenir, ce serait pour protéger les populations. C'est notre doctrine. Notre engagement militaire ne peut se faire qu'en faveur des peuples et de la protection de ceux-ci.

Certains voudraient porter notre armée à 300.000 soldats. Je n'y suis pas favorable. 275.000, c'est assez pour défendre le territoire. Assez car la Francovie n'est et ne doit pas être seule. Nous sommes liés par l'amitié avec le Krassland et Armara. Cette amitié doit se confirmer absolument. Elle doit se confirmer dans le respect et l'indépendance de chacun.

Si nous devons investir militairement, c'est dans l'équipement. Un équipement de pointe qui nous permettrait d'agir en tout point du Micromonde. Un équipement qui nous permettrait de faire respecter le droit qui est largement bafoué.

Il est bafoué par des miliciens et des mercenaires qui traversent librement les mers avec des équipements de guerre. Nous les connaissons, il s'agit de ces vendeurs de morts qui ont organisé des blocus contre le Skotinos et la Laurasie pour les faire chanter.

Actuellement, c'est la plus grande menace. La Ligue Démocrate croit en la démocratie et l'Etat de droit. Il nous faut combattre ces criminels de guerre, ces vendeurs de mort. Ce serait une belle cause que la Francovie doit défendre devant le Micromonde.

Mesdames, Messieurs,

Nous sommes Démocrates, Vous êtes l'avenir et nous sommes Unis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Congrès de la Ligue Démocrate Empty
MessageSujet: Re: Congrès de la Ligue Démocrate   Congrès de la Ligue Démocrate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Congrès de la Ligue Démocrate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ier Congrès du Parti social-démocrate
» Présentation de la Ligue Démocrate
» Congrès du RCF
» Idéologie social-démocrate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Francovie :: CLANS ET VILLES :: Châtillon-Vernier-
Sauter vers: