Francovie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Francovie

Nation virtuelle
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Sommet Franco-Armaréèn

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Brigitte Bregen

Brigitte Bregen


Messages : 1068
Date d'inscription : 02/01/2014

Sommet Franco-Armaréèn Empty
MessageSujet: Sommet Franco-Armaréèn   Sommet Franco-Armaréèn EmptyLun 10 Fév - 17:12

Sommet Franco-Armaréèn Salle-conseil-ministres


Brigitte Bregen

Bienvenue dans notre salle des Ministre, Madame la Présidente.

Son Altesse Royal à un peu de retard, elle s'en excuse auprès de vous. Mais cela ne nous empêchera pas de commencer à discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Boncoeur

Nathan Boncoeur


Messages : 1070
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 68
Localisation : Francovie

Sommet Franco-Armaréèn Empty
MessageSujet: Re: Sommet Franco-Armaréèn   Sommet Franco-Armaréèn EmptyLun 10 Fév - 17:19

Le Ministre des Affaires Etrangères, George de Huatecourt était arrivé au sommet ou sa présence avait été demandé par Brigitte Bregen.

Sommet Franco-Armaréèn Valary10
Revenir en haut Aller en bas
Diplomatie Armaréenne

Diplomatie Armaréenne


Messages : 34
Date d'inscription : 04/01/2014

Sommet Franco-Armaréèn Empty
MessageSujet: Re: Sommet Franco-Armaréèn   Sommet Franco-Armaréèn EmptyLun 10 Fév - 20:41

Je suis ravie de vous rencontrer M. de Huatecourt, je suis certaine que nous allons faire du bon travail, hélas mon mandat se termine d'ici quelques jours et j'ai bien peur que ce sera mon successeur quel qui soit qui devra gérer la suite de ce dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Boncoeur

Nathan Boncoeur


Messages : 1070
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 68
Localisation : Francovie

Sommet Franco-Armaréèn Empty
MessageSujet: Re: Sommet Franco-Armaréèn   Sommet Franco-Armaréèn EmptyLun 10 Fév - 20:42

George de Hautecourt:

Va falloir qu'on se réhabitue, vous êtes Présidente d'Armara depuis si longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte Bregen

Brigitte Bregen


Messages : 1068
Date d'inscription : 02/01/2014

Sommet Franco-Armaréèn Empty
MessageSujet: Re: Sommet Franco-Armaréèn   Sommet Franco-Armaréèn EmptyLun 10 Fév - 20:45

Brigitte ria, amèrement.

Brigitte Bregen

Le mien aussi. Toutefois, je pense que nous pouvons poser les bases d'une collaboration plus forte. Il s'agit, aujourd'hui, de mettre à jour cette ouverture économique entre nos pays.

Nous n'avons aucun traité, il s'agissait d'une mesure, apparemment, de soutien car nous avions des pénuries. Cela nous vous en remercions mais aujourd'hui, il faut définir une vraie politique commerciale entre nos Etats.
Revenir en haut Aller en bas
Diplomatie Armaréenne

Diplomatie Armaréenne


Messages : 34
Date d'inscription : 04/01/2014

Sommet Franco-Armaréèn Empty
MessageSujet: Re: Sommet Franco-Armaréèn   Sommet Franco-Armaréèn EmptyLun 10 Fév - 20:47

Le mandat présidentiel est de 6 mois chez nous, ce qui laisse du temps, beaucoup de temps. Mais une réforme devait voir le jour mais certains problème de piratage ont bloqué notre journal officiel.

Et comme je ne me représente pas...
elle fit une pause pensive, contrairement à ce que je pensait faire au départ.
- Le pouvoir est usant mon cher et un mandat de 4 mois est amplement suffisant. Vous devriez le tester, cela donne de la stabilité aux institutions et au pays par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard Maréchal

Edouard Maréchal


Messages : 520
Date d'inscription : 02/01/2014

Sommet Franco-Armaréèn Empty
MessageSujet: Re: Sommet Franco-Armaréèn   Sommet Franco-Armaréèn EmptyLun 10 Fév - 20:48

Raphaël Vinago, qui était à l'origine de l'accord avec Armara à l'époque du Président Horton, écoute silencieusement les participants.
Revenir en haut Aller en bas
Diplomatie Armaréenne

Diplomatie Armaréenne


Messages : 34
Date d'inscription : 04/01/2014

Sommet Franco-Armaréèn Empty
MessageSujet: Re: Sommet Franco-Armaréèn   Sommet Franco-Armaréèn EmptyLun 10 Fév - 20:48

Si, il existe une accord entre nos pays si vous le souhaitez je peux le faire Faxer ...
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte Bregen

Brigitte Bregen


Messages : 1068
Date d'inscription : 02/01/2014

Sommet Franco-Armaréèn Empty
MessageSujet: Re: Sommet Franco-Armaréèn   Sommet Franco-Armaréèn EmptyLun 10 Fév - 20:50

Brigitte Bregen

Notre système est parlementarisme, il n'a rien a voir avec le fédéralisme Armaréèn, bien que votre système soit intéressant à étudier. Mais je doute qu'il corresponde à notre rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte Bregen

Brigitte Bregen


Messages : 1068
Date d'inscription : 02/01/2014

Sommet Franco-Armaréèn Empty
MessageSujet: Re: Sommet Franco-Armaréèn   Sommet Franco-Armaréèn EmptyLun 10 Fév - 20:50

Diplomatie Armaréenne a écrit:
Si, il existe une accord entre nos pays si vous le souhaitez je peux le faire Faxer ...


Brigitte Bregen

Ce serais aimable, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Boncoeur

Nathan Boncoeur


Messages : 1070
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 68
Localisation : Francovie

Sommet Franco-Armaréèn Empty
MessageSujet: Re: Sommet Franco-Armaréèn   Sommet Franco-Armaréèn EmptyLun 10 Fév - 20:50

Diplomatie Armaréenne a écrit:
Le mandat présidentiel est de 6 mois chez nous, ce qui laisse du temps, beaucoup de temps. Mais une réforme devait voir le jour mais certains problème de piratage ont bloqué notre journal officiel.

Et comme je ne me représente pas...
elle fit une pause pensive, contrairement à ce que je pensait faire au départ.
- Le pouvoir est usant mon cher et un mandat de 4 mois est amplement suffisant. Vous devriez le tester, cela donne de la stabilité aux institutions et au pays par la même occasion.

George de Huatecourt:

On a tenté de placer cette idée mais elle ne fait pas son chemin en Francovie hélàs.

Revenir en haut Aller en bas
Diplomatie Armaréenne

Diplomatie Armaréenne


Messages : 34
Date d'inscription : 04/01/2014

Sommet Franco-Armaréèn Empty
MessageSujet: Re: Sommet Franco-Armaréèn   Sommet Franco-Armaréèn EmptyLun 10 Fév - 20:54

Justement, c'est la force d'un gouvernement stable appliquant une politique sur 3 voire 4 mois cela évite d'être en permanence en campagne électorale....

Le téléphone sonna juste à cet instant... Excusez moi .

- Oui ?
- ...
- D'accord, au fait, avons nous un texte d'accord entre le Royaume Francovare et nous ?
- ...
- Ha ? J'étais pourtant certaine ... Merci à vous .


Dernière édition par Diplomatie Armaréenne le Lun 10 Fév - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diplomatie Armaréenne

Diplomatie Armaréenne


Messages : 34
Date d'inscription : 04/01/2014

Sommet Franco-Armaréèn Empty
MessageSujet: Re: Sommet Franco-Armaréèn   Sommet Franco-Armaréèn EmptyLun 10 Fév - 20:56

Vous aviez raison, il n'y a pas de traité. Disons que les choses ne se sont pas si mal passé malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Boncoeur

Nathan Boncoeur


Messages : 1070
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 68
Localisation : Francovie

Sommet Franco-Armaréèn Empty
MessageSujet: Re: Sommet Franco-Armaréèn   Sommet Franco-Armaréèn EmptyLun 10 Fév - 20:56

George de Hautecourt:

Le dernier texte discuté entre la Francovie et Armara je croit était un traité commun avec la Francovie, Armara et le Krassland voulu pas le Président Kikojiro mais qui n'a jamais été appliqué non?
Revenir en haut Aller en bas
Diplomatie Armaréenne

Diplomatie Armaréenne


Messages : 34
Date d'inscription : 04/01/2014

Sommet Franco-Armaréèn Empty
MessageSujet: Re: Sommet Franco-Armaréèn   Sommet Franco-Armaréèn EmptyLun 10 Fév - 20:58

Ce texte est validé chez nous, mais nous ne savons ce qu'il en est de vos cotés respectifs, il semble que nous soyons quelque peu en froid avec le Krassland actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Boncoeur

Nathan Boncoeur


Messages : 1070
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 68
Localisation : Francovie

Sommet Franco-Armaréèn Empty
MessageSujet: Re: Sommet Franco-Armaréèn   Sommet Franco-Armaréèn EmptyLun 10 Fév - 20:59

George de Hautecour:

Je n'était pas Ministre a l'époque mais je crois savoir que si le texte n'a pas été appliqué c'est que vous aviez des problèmes avec le Krassland en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte Bregen

Brigitte Bregen


Messages : 1068
Date d'inscription : 02/01/2014

Sommet Franco-Armaréèn Empty
MessageSujet: Re: Sommet Franco-Armaréèn   Sommet Franco-Armaréèn EmptyLun 10 Fév - 21:05

Brigitte Bregen

Soit! Donc l'ouverture économique actuelle est donc illégale? C'est ce que je comprend? Il faudrait y remédier car nous aurions tous à gagner de l'ouverture économique.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard Maréchal

Edouard Maréchal


Messages : 520
Date d'inscription : 02/01/2014

Sommet Franco-Armaréèn Empty
MessageSujet: Re: Sommet Franco-Armaréèn   Sommet Franco-Armaréèn EmptyLun 10 Fév - 21:07

Raphaël Vinago :

Madame la Première Ministre, si je puis me permettre, cet accord n'est point illégal. L'ouverture économique avec Armara a bien été votée par le Parlement, lors d'une loi de Suzanne Destier, qui était ma ministre de l'économie et des finances.

(Loi plus disponible malheureusement à cause du changement de forum)
Revenir en haut Aller en bas
Diplomatie Armaréenne

Diplomatie Armaréenne


Messages : 34
Date d'inscription : 04/01/2014

Sommet Franco-Armaréèn Empty
MessageSujet: Re: Sommet Franco-Armaréèn   Sommet Franco-Armaréèn EmptyLun 10 Fév - 21:10

Ce texte est d'ailleurs bloqué, suite au piratage de notre JO .... il est dans un comment dire "état second", Validé par le conseil mais pas par la cour suprême.
Revenir en haut Aller en bas
Diplomatie Armaréenne

Diplomatie Armaréenne


Messages : 34
Date d'inscription : 04/01/2014

Sommet Franco-Armaréèn Empty
MessageSujet: Re: Sommet Franco-Armaréèn   Sommet Franco-Armaréèn EmptyLun 10 Fév - 21:11

EL: je vérifie chez moi, il me semble que ce doit être une décret sous Horton...
Revenir en haut Aller en bas
Diplomatie Armaréenne

Diplomatie Armaréenne


Messages : 34
Date d'inscription : 04/01/2014

Sommet Franco-Armaréèn Empty
MessageSujet: Re: Sommet Franco-Armaréèn   Sommet Franco-Armaréèn EmptyLun 10 Fév - 21:13

Voici ce texte :

Dean K. Horton a écrit:
DECRET OUVRANT OUVERTURE EXCEPTIONNELLE DE TRANSACTIONS ECONOMIQUES AVEC LA FRANCOVIE

Article 1. -
Des relations économiques sont ouvertes de façon provisoire et exceptionnelle entre la République de Francovie et l'Union Fédérale d'Armara.

Article 2. -
Les relations ainsi établies entraînent uniquement l'échange des stocks suivants :
- les MP,
- les PE.

Article 3. -
Aucune transaction concernant d'autres stocks ou d'autres produits n'est autorisée sous peine de poursuites judiciaires.

Article 4. -
Toute transaction validée et effectué par les entreprises doit être publié auprès de la Banque Fédérale.

Article 5. -
Le taux de change est fixé à 0,54. 1 Am£ équivaut donc à 1.84R$.

Article 6. -
De façon commune, les deux parties contractantes fixent leur taxe d'importation à 25% de la valeur des stocks achetés.

Article 7. -
La Banque Fédérale est chargée de veiller à ce que les stocks vendus ne portent nullement atteinte à la stabilité économique d'Armara.

Article 8. -
La somme de 250 000 Am£ est mis à disposition des autorités francovares pour valider les achats effectués sur Economicro.

Article 9. -
Le présent décret est valable pour trois mois et peut être renouvelé sur décision du Président de l'Union Fédérale à partir d'un décret de prolongation.

Fait à Mallington,
Le 04 juin de l'an 2013.

Dean K. Horton, Président de l'Union Fédérale.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard Maréchal

Edouard Maréchal


Messages : 520
Date d'inscription : 02/01/2014

Sommet Franco-Armaréèn Empty
MessageSujet: Re: Sommet Franco-Armaréèn   Sommet Franco-Armaréèn EmptyLun 10 Fév - 21:14

Raphaël Vinago :

Il n'empêche qu'à mon avis, un nouveau traité plus récent et clair est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Diplomatie Armaréenne

Diplomatie Armaréenne


Messages : 34
Date d'inscription : 04/01/2014

Sommet Franco-Armaréèn Empty
MessageSujet: Re: Sommet Franco-Armaréèn   Sommet Franco-Armaréèn EmptyLun 10 Fév - 21:15

Très restrictif ! Trop à mon goût même. A l'image de Horton
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Boncoeur

Nathan Boncoeur


Messages : 1070
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 68
Localisation : Francovie

Sommet Franco-Armaréèn Empty
MessageSujet: Re: Sommet Franco-Armaréèn   Sommet Franco-Armaréèn EmptyLun 10 Fév - 21:15

George de Hautecourt:

c'était pas ce qu'on a voté quand on a manqué d'être en pénurie de MP et de PE?
Revenir en haut Aller en bas
Diplomatie Armaréenne

Diplomatie Armaréenne


Messages : 34
Date d'inscription : 04/01/2014

Sommet Franco-Armaréèn Empty
MessageSujet: Re: Sommet Franco-Armaréèn   Sommet Franco-Armaréèn EmptyLun 10 Fév - 21:16

Tout à Fait M. Vinago, il me semble que nous étions rencontré à ce sujet non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sommet Franco-Armaréèn Empty
MessageSujet: Re: Sommet Franco-Armaréèn   Sommet Franco-Armaréèn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sommet Franco-Armaréèn
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Francovie :: POLITIQUE :: Palais royal-
Sauter vers: