Francovie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Francovie

Nation virtuelle
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Intervention du Premier Ministre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nathan Boncoeur

Nathan Boncoeur


Messages : 1070
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 68
Localisation : Francovie

Intervention du Premier Ministre Empty
MessageSujet: Intervention du Premier Ministre   Intervention du Premier Ministre EmptyVen 3 Jan - 18:06

Intervention du Premier Ministre Region10

Citation :
Mes très chers compatriotes,

sa Majesté le Roi George m'a fait l'honneur de me nommer a la tête du Gouvernement provisoire.

Après les troubles qu'a connu notre pays, je me ferait un devoir de ramener l'ordre et le calme dans nos villes et dans nos clans.

Cependant, cela ne sera pas notre seul objectif. Nous devrons assurer la cohésion nationale et la continuité de l'Etat jusqu'aux prochaines élections Législatives qui déciderons d'une majorité parlementaire et donc du prochain Gouvernement. Nous aurons aussi a légiférer auparavant sur l'élection des Députés locaux.

Ce Gouvernement sera un Gouvernement resserré et Régalien affin d'assurer  les missions les plus capitales de l'Etat au cours de cette période de transition.

Mes chers Compatriotes, soyez assurés de mon dévouement a la Francovie au cours de cette période transitoire très importante ou notre succès ou notre échec déterminera l'avenir de ce pays.

Vive la Francovie.
Revenir en haut Aller en bas
Armand de Vernier

Armand de Vernier


Messages : 390
Date d'inscription : 02/01/2014

Intervention du Premier Ministre Empty
MessageSujet: Re: Intervention du Premier Ministre   Intervention du Premier Ministre EmptyDim 19 Jan - 21:01

Luc Bailly, Premier ministre du Royaume de Francovie, se présenta à la salle de conférence du Palais du marquis de la Lenterne à Micropolia.
Les journalistes des grands groupes médiatiques francovars attendaient le chef de l'État et du Gouvernement francovar..

Intervention du Premier Ministre Benoit-hamon-12_4062983

Luc Bailly :

Chers compatriotes,

Aujourd'hui la paix et la tolérance ont triomphé face à l'impérialisme et au bellicisme. La Coalition pacifiste et impériale a remporté les élections législatives face au Rassemblement national laurasien, dont le programme comportait des mesures choquantes et scandaleuses. Cette victoire permet d'éviter un conflit micromondial qui aurait pu être dévastateur. Elle permet aussi d'apaiser les tensions qui règnent sur le continent fanzien entre la Laurasie et le Skotinos.
Le Royaume de Francovie adresse tous ses vœux de réussite à la Coalition pacifiste et impériale ainsi qu'au futur gouvernement laurasien.
J'annonce aussi qu'un traité de reconnaissance mutuelle pourra être négocier entre la Francovie et l'Empire de Laurasie.

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Armand de Vernier

Armand de Vernier


Messages : 390
Date d'inscription : 02/01/2014

Intervention du Premier Ministre Empty
MessageSujet: Re: Intervention du Premier Ministre   Intervention du Premier Ministre EmptyJeu 30 Jan - 16:28

Le secrétaire du Palais de la Lenterne arriva dans la salle de conférences pleine. Nombreux étaient ceux qui souhaitaient savoir ce qui était arrivé et si Luc Bailly et Laurence Gabin s'en étaient sortis.

- Mesdames, messieurs,

Ce midi la voiture de fonction de monsieur le Premier ministre Luc Bailly a heurté un camion de livraison sur le carrefour entre l'avenue du Parc et la rue de l'Université. Le choc a été fatal pour madame la Présidente du Parlement Laurence Gabin, qui est morte de ses blessures à l'hôpital de Micropolia malgré l'intervention des médecins.
Monsieur Bailly quant à lui est dans un état grave et a été plongé dans un coma artificiel par le service de réanimation de l'hôpital de Micropolia.

Le chauffeur de monsieur le Premier ministre est mort sur le coup. Le chauffeur du camion de livraison est actuellement hospitalisé et sera jugé dès que son état le permettra.

La Gendarmerie déclare toutefois que l'acte n'était pas réfléchi mais bien accidentel.
Ce sera tout, aucune question.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte Bregen

Brigitte Bregen


Messages : 1068
Date d'inscription : 02/01/2014

Intervention du Premier Ministre Empty
MessageSujet: Re: Intervention du Premier Ministre   Intervention du Premier Ministre EmptyMer 5 Fév - 7:46

Le Grand Aumônier et le Ministre de l'Education sont convoqué au palais de la Lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard Maréchal

Edouard Maréchal


Messages : 520
Date d'inscription : 02/01/2014

Intervention du Premier Ministre Empty
MessageSujet: Re: Intervention du Premier Ministre   Intervention du Premier Ministre EmptyMer 26 Fév - 10:36

Vincent Lacombe :

Suites aux violentes manifestations hostiles à la Monarchie, j'ouvrirai une Commission la semaine prochaine, à parti du Jeudi 6 Mars, jusqu'à une durée indéterminée, afin que cela coincide avec le probable calendrier électoral. Chaque Clan encore actif pourra envoyer un représentant à cette commission, où les décisions nécessaires seront prises.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard Maréchal

Edouard Maréchal


Messages : 520
Date d'inscription : 02/01/2014

Intervention du Premier Ministre Empty
MessageSujet: Re: Intervention du Premier Ministre   Intervention du Premier Ministre EmptyJeu 6 Mar - 12:47

Vincent Lacombe :

Afin de présider la Commission sur l'Avenir de notre pays et la probable future République, j'ai décidé de choisir une personne d'expérience : Raphaël Vinago.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intervention du Premier Ministre Empty
MessageSujet: Re: Intervention du Premier Ministre   Intervention du Premier Ministre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intervention du Premier Ministre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau du Premier Ministre
» Rendez-vous avec le Premier Ministre
» Intervention de François Bogendrofer sur les paramilitaires
» Bureau du Ministre
» Bureau du Ministre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Francovie :: POLITIQUE :: Gouvernement :: Premier Ministre-
Sauter vers: