Francovie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Francovie

Nation virtuelle
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Réactions des députés

Aller en bas 
+2
Antony Meteyer d'Elvéotie
Armand de Vernier
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Armand de Vernier

Armand de Vernier


Messages : 390
Date d'inscription : 02/01/2014

Réactions des députés Empty
MessageSujet: Réactions des députés   Réactions des députés EmptyMer 15 Jan - 11:15

Par rapport à l'avertissement donné à N. Boncœur...
Laurence Gabin :

Cet avertissement était totalement justifié, la remarque de monsieur Boncœur n'a aucun rapport avec la séance. Et puis, si c'est pour dire des choses comme ça, qui créent des tensions, il a bien fait de quitter l'hémicycle.
Revenir en haut Aller en bas
Antony Meteyer d'Elvéotie

Antony Meteyer d'Elvéotie


Messages : 472
Date d'inscription : 02/01/2014

Réactions des députés Empty
MessageSujet: Re: Réactions des députés   Réactions des députés EmptyMer 15 Jan - 11:23

Alicia Bekkel
Mais qu'est-ce cette dictature du "politiquement correct" ? Les députés ont le droit de s'exprimer, la liberté d'expression s'applique partout, madame. De plus, il n'a pas menacer la stabilité de l'hémicycle...

Et, j'avouerais que ce qu'il a dit était un peu vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Duc Paul Pathyne

Duc Paul Pathyne


Messages : 534
Date d'inscription : 02/01/2014

Réactions des députés Empty
MessageSujet: Re: Réactions des députés   Réactions des députés EmptyMer 15 Jan - 11:27

Suzanne Destier : Alicia, ma chère, faites preuve d'un peu de compréhension. Le gouvernement venait de recevoir la confiance du Parlement il y a moins de 24 heures. Monsieur Boncoeur ne pouvait pas dire comme ça que le Parlement est plus actif que le gouvernement.


Dernière édition par Duc Paul Pathyne le Mer 15 Jan - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antony Meteyer d'Elvéotie

Antony Meteyer d'Elvéotie


Messages : 472
Date d'inscription : 02/01/2014

Réactions des députés Empty
MessageSujet: Re: Réactions des députés   Réactions des députés EmptyMer 15 Jan - 11:32

Alicia Bekkel
Oui, chère Suzanne. Cependant, Monsieur Boncoeur avait le droit d'exposer son opinion sur le gouvernement, puisque le parlement est en parti censé contrôler ce-dernier. Cependant, je tacherais d'être plus compréhensif la prochaine fois.

Tout ça pour dire que cette peine était "un peu" abusive à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Duc Paul Pathyne

Duc Paul Pathyne


Messages : 534
Date d'inscription : 02/01/2014

Réactions des députés Empty
MessageSujet: Re: Réactions des députés   Réactions des députés EmptyMer 15 Jan - 11:34

Clovis Bogendorfer : Il n'a pas exprimé une opinion, il a été désobligeant et sur un ton ironique. La sanction était justifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Antony Meteyer d'Elvéotie

Antony Meteyer d'Elvéotie


Messages : 472
Date d'inscription : 02/01/2014

Réactions des députés Empty
MessageSujet: Re: Réactions des députés   Réactions des députés EmptyMer 15 Jan - 11:36

Alicia Bekkel
Depuis quand devons-nous faire plaisir au gouvernement, Monsieur Bogendorfer ? La liberté d'expression s'applique partout, même dans cet hémicycle.


Dernière édition par Antony Meteyer d'Elvéotie le Mer 15 Jan - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duc Paul Pathyne

Duc Paul Pathyne


Messages : 534
Date d'inscription : 02/01/2014

Réactions des députés Empty
MessageSujet: Re: Réactions des députés   Réactions des députés EmptyMer 15 Jan - 11:37

Clovis Bogendorfer : Depuis que vous faites partie de la majorité, Madame. Et mon nom, c'est Bogendorfer.
Revenir en haut Aller en bas
Armand de Vernier

Armand de Vernier


Messages : 390
Date d'inscription : 02/01/2014

Réactions des députés Empty
MessageSujet: Re: Réactions des députés   Réactions des députés EmptyMer 15 Jan - 11:40

Laurence Gabin :

Cette séance concernait une proposition de loi. Monsieur Boncœur n'a pas à prononcer des paroles qui créent des tensions et sans aucun rapport avec la séance durant cette dernière. Il y a d'autres moments et d'autres endroits pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Boncoeur

Nathan Boncoeur


Messages : 1070
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 68
Localisation : Francovie

Réactions des députés Empty
MessageSujet: Re: Réactions des députés   Réactions des députés EmptyMer 15 Jan - 12:23

Nathan Boncoeur a des journalistes dans le hall.du Parlement

Oui de toute evidence il y a une volonte politique du Gouvernement a museler l'opposition. On voudrais m'empecher, et a travers moi d'autres Depute, de dire ce que l'on pense!

Pourtant n'en deplaise a Mme la Presidente du Parlement, c'est la verite, sur trois Lois que nous debattons en ce moment, aucune ne viens du Gouvernement! Ce sont des Deputes qui ont eue le merite de nous les proposer, et je les en felicite!
Revenir en haut Aller en bas
Duc Paul Pathyne

Duc Paul Pathyne


Messages : 534
Date d'inscription : 02/01/2014

Réactions des députés Empty
MessageSujet: Re: Réactions des députés   Réactions des députés EmptyMer 15 Jan - 12:27

Clovis Bogendorfer : Monsieur Boncoeur, comme l'a très justement dit ma collègue Suzanne Destier, lorsque vous avez sorti cette remarque désobligeante, le gouvernement n'avait reçu la confiance du Parlement que depuis moins de 24h. Un gouvernement n'agit pas dans la précipitation. Une discussion entre ministres est d'abord nécessaire. Si un jour vous devenez ministre, vous vous souviendrez de ce que je viens de vous dire.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Boncoeur

Nathan Boncoeur


Messages : 1070
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 68
Localisation : Francovie

Réactions des députés Empty
MessageSujet: Re: Réactions des députés   Réactions des députés EmptyMer 15 Jan - 12:31

Nathan Boncoeur

Monsieur Bogendorfer, j'ai le droit de dire ce que je pense, je vous demande pas votre avis, merci.

quitte la Parlement pour aller manger...
Revenir en haut Aller en bas
Armand de Vernier

Armand de Vernier


Messages : 390
Date d'inscription : 02/01/2014

Réactions des députés Empty
MessageSujet: Re: Réactions des députés   Réactions des députés EmptyMer 15 Jan - 12:34

Laurence Gabin :

Bien sûr que c'est la "vérité", mais cela n'avait pas à être dit en séance.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte Bregen

Brigitte Bregen


Messages : 1068
Date d'inscription : 02/01/2014

Réactions des députés Empty
MessageSujet: Re: Réactions des députés   Réactions des députés EmptyMer 15 Jan - 15:33

Lors de l'ouverture de la Séance du jour, la député Marie Rochet fit une déclaration. A ce moment, tous les députés signataires se levèrent, de droite comme de gauche

Réactions des députés 179079

Marie Rochet

Madame la Présidente,

En vertu de la Charte et du droit de débat des députés, de notre droit de parole, je vous lit ce texte signé des groupes UMPF, UPF et UVD.

Citation :





Madame la Présidente du Parlement,

C'est dans le respect démocratique que nous nous adressons à vous. Ce respect, nous l'avons tous appliqué. Ce respect, c'est celui d'accépter la parole de l'autre car la parole du député de gauche vaut autant que la parole du député de droite.

Pourquoi? Parce que nous sommes tous élus du peuple. Vous également.

La Représentation Nationale vous à mandaté pour représenter notre institution et d'y assurer l'ordre des débats. Toutefois, il ne vous est pas permis de décider qu'elle parole doit être rejetée.

Quand nous parlons d'économie, il est normal que des thèmes divers viennent sur le tapis. Madame la Présidente, la démocratie n'est pas de condamner les députés à une lecture simple de la loi. On nous demande de légiférer sur une politique et cela implique donc parfois que le débat dévie , un temps, sur un sujet lié.

Parfois, des mots durs sortent de nos bouches. Parfois, il s'agit de l'humour parlementaire un peu potache. D'autre fois, c'est parce que le débat est passionné. Et quoi de plus démocratique qu'un débat passionné des parlementaires qui exercent leur plein mandat.

Madame la Présidente, vous ne sauriez, par votre mandat, nous contraindre. Alors oui, si il y a insulte, vous devez reprendre le débat. Mais vous n'avez pas à intervenir pour juger de ce qui est dit.

Madame la Présidente, vous ne sauriez, par votre mandat, nous contraindre. Aussi, Madame la Présidente, nous parlementaires, demandons un changement de votre attitude et espérons que nous ne nous sommes pas trompé en vous nommant.


Nous espérons que vous en prenez acte, Madame la Présidente.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Boncoeur

Nathan Boncoeur


Messages : 1070
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 68
Localisation : Francovie

Réactions des députés Empty
MessageSujet: Re: Réactions des députés   Réactions des députés EmptyMer 15 Jan - 15:45

applaudissement du Groupe UPF
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Boncoeur

Nathan Boncoeur


Messages : 1070
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 68
Localisation : Francovie

Réactions des députés Empty
MessageSujet: Re: Réactions des députés   Réactions des députés EmptyJeu 16 Jan - 16:45

Nathan Boncoeur a des journalistes

En effet si le Gouvernement pond une Loi qui va dans le bon sens sur les Clans et la Police, l'UPF le soutiendra. Mais qu'il fasse attention a ce qu'il nous presentera, surtout sur les clans, nous seront intrensigants!
Revenir en haut Aller en bas
Armand de Vernier

Armand de Vernier


Messages : 390
Date d'inscription : 02/01/2014

Réactions des députés Empty
MessageSujet: Re: Réactions des députés   Réactions des députés EmptyMar 21 Jan - 17:27

(Je voulais réagir hier au communiqué de l'UMPF mais j'ai oublié... )

À la sortie de la séance parlementaire, quelques journalistes attendaient d'apercevoir le Premier ministre pour connaître sa réaction face aux propos d'Antoine de Carpentier.

b]Luc Bailly :[/b]

Je suis contre cette force militaire micromondiale pour faire la police en Laurasie, la CPI a tout ma confiance pour maintenir la sécurité sur son territoire. Nous n'interviendrons pas dans les affaires internes à un état qui ne le voudra pas et qui n'est pas reconnu par notre pays en tant que tel.
Nous interviendrons uniquement en cas d'agression de la République du Skotinos.

Journaliste : Et que pensez-vous de l'intervention de François Bogendorfer concernant les sociétés militaires privées.

Luc Bailly :

Ce qu'il dit concernant ces sociétés et juste, mais ce qu'il propose peut-il être mis en œuvre?
La Francovie interdira bien entendu à ces sociétés d'entrer dans ses eaux. Mais quant est-il des détroits stratégiques? La mer de Tesakodi peut-être en partie protégée par le Skotinos. Mais le détroit de Sorlop n'appartient à personne, et pour moi nous ne pouvons intervenir dans des eaux neutres et faire la police en dehors de nos frontières.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Boncoeur

Nathan Boncoeur


Messages : 1070
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 68
Localisation : Francovie

Réactions des députés Empty
MessageSujet: Re: Réactions des députés   Réactions des députés EmptySam 25 Jan - 18:24

Réactions des députés 000_ar10

François Perrault: Nathan...vous êtes tout seul?


Nathan Boncoeur: Ouais....j'attend que les collègues veuillent bien venir voter ces foutues Lois! P'tin vivement qu'on change de Présidente du Parlement, vaut rien l'autre....
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte Bregen

Brigitte Bregen


Messages : 1068
Date d'inscription : 02/01/2014

Réactions des députés Empty
MessageSujet: Re: Réactions des députés   Réactions des députés EmptyDim 26 Jan - 16:46

Agitation dans les rangs de l'UMPF

Rochenbach

Comment ça? C'est vrai?

De Carpentier

Oui, elle revient. Bailly va la nommer dans les prochaines heures.

Rochenbach

Ca va renforcer la gauche ça... On aurait du suivre l'UPF et aller vers l'élection.

De Carpentier

La droite reste tout de même majoritaire... Mais elle ne va pas nous faciliter la tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte Bregen

Brigitte Bregen


Messages : 1068
Date d'inscription : 02/01/2014

Réactions des députés Empty
MessageSujet: Re: Réactions des députés   Réactions des députés EmptyDim 26 Jan - 17:09

Les rumeurs atteignirent même le gouvernement. Le Grand Aumonier (=Ministre des Cultes), Jean Coty, était perplexe et discutait avec des députés de tous bords.

Réactions des députés V-8-1010

Jean Coty

Ouais... Sans Etiquette, apparement... Paraît que c'est le Roi qui a proposé son nom pour un ministère important... Remerciez donc vos amis de l'UMPF, Boncoeur. Héhé!
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Boncoeur

Nathan Boncoeur


Messages : 1070
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 68
Localisation : Francovie

Réactions des députés Empty
MessageSujet: Re: Réactions des députés   Réactions des députés EmptyDim 26 Jan - 19:22

Natnan Boncoeur (a l'ex Président Coty): Oui, vous inquiétez pas, on reste majoritaire, de toute façon un peu de nouveauté ne peut que raviver ce Gouvernement Moribond!
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte Bregen

Brigitte Bregen


Messages : 1068
Date d'inscription : 02/01/2014

Réactions des députés Empty
MessageSujet: Re: Réactions des députés   Réactions des députés EmptyMar 28 Jan - 21:12

Déclaration commune de l'UMPF


Citation :
Suites aux violents heurts avec l'UVD et la Ministre Alicia Beckkel, apparemment incapable de se conforter à l'esprit démocratique de la Chambre et du respect des députés, le groupe UMPF et Madame Rochet déposerons plainte contre la Ministre Alicia Beckkel pour "injure" et "diffamation".
Revenir en haut Aller en bas
Antony Meteyer d'Elvéotie

Antony Meteyer d'Elvéotie


Messages : 472
Date d'inscription : 02/01/2014

Réactions des députés Empty
MessageSujet: Re: Réactions des députés   Réactions des députés EmptyMer 29 Jan - 12:40

Un député écolo lança.
Face à cette hypocrisie sans précédent, j'ai juste envie de citer une des phrases de la député Marie Rochet :

« Parce que c'est ce que vous êtes: Décadents. »

Est-ce de l'hypocrisie ? De la diffamation ? Pourquoi c'est toujours les autres qui ramassent, et pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Boncoeur

Nathan Boncoeur


Messages : 1070
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 68
Localisation : Francovie

Réactions des députés Empty
MessageSujet: Re: Réactions des députés   Réactions des députés EmptyMer 29 Jan - 12:55

Nathan Boncoeur (aux journalistes)

Il y a comme une tension au Parlement depuis qu'Alicia Beckkel est devenue Ministre....

Je pense que si Luc Bailly voulait appaiser la situation il se separerais de Mme Beckkel.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Boncoeur

Nathan Boncoeur


Messages : 1070
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 68
Localisation : Francovie

Réactions des députés Empty
MessageSujet: Re: Réactions des députés   Réactions des députés EmptyMer 29 Jan - 13:56

Jacques Dubois:

Que Beckkel degage! Elle nous empoisonne la vie parlementaire! Et c'est une bien pietre Ministre!
Revenir en haut Aller en bas
Antony Meteyer d'Elvéotie

Antony Meteyer d'Elvéotie


Messages : 472
Date d'inscription : 02/01/2014

Réactions des députés Empty
MessageSujet: Re: Réactions des députés   Réactions des députés EmptyMer 29 Jan - 14:24

Bart Hanseels
Alors, Madame la Présidente, pardonnerez-vous ce débordement dans notre hémicycle. On blâme sans cesse les écolos, mais prenons-nous la peine de voir les injures de l'UMPF et de l'UPF ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions des députés Empty
MessageSujet: Re: Réactions des députés   Réactions des députés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions des députés
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Francovie :: POLITIQUE :: Parlement-
Sauter vers: