Francovie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Francovie

Nation virtuelle
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Audiences Royale

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Antony Meteyer d'Elvéotie

Antony Meteyer d'Elvéotie


Messages : 472
Date d'inscription : 02/01/2014

Audiences Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audiences Royale   Audiences Royale - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 16:42

Alicia Bekkel
Très bien, merci pour votre réponse.

Je suis satisfaite d'avoir pu parlé avec vous. Je ne vais pas vous déranger davantage.

Merci pour m'avoir reçu, chère Reine, et bonne journée. Lone ivi a'lö roi, lone ivi a'lö roietze!

C'est sur cette phrase en lädin qu'Alicia quitta la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Antony Meteyer d'Elvéotie

Antony Meteyer d'Elvéotie


Messages : 472
Date d'inscription : 02/01/2014

Audiences Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audiences Royale   Audiences Royale - Page 2 EmptyJeu 6 Fév - 12:01

Damien Warren
Je souhaite une entrevue avec le Roi s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte Bregen

Brigitte Bregen


Messages : 1068
Date d'inscription : 02/01/2014

Audiences Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audiences Royale   Audiences Royale - Page 2 EmptyJeu 6 Fév - 12:05

Audiences Royale - Page 2 Ian-mckellen-590

SAR Georges:


Vous désirez?
Revenir en haut Aller en bas
Antony Meteyer d'Elvéotie

Antony Meteyer d'Elvéotie


Messages : 472
Date d'inscription : 02/01/2014

Audiences Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audiences Royale   Audiences Royale - Page 2 EmptyJeu 6 Fév - 12:17

Damien Warren salua le Roi, puis sortit un très gros dossier de son sac.

Damien Warren
Monsieur, je suis venu ici pour discuter avec vous d'un sujet très important pour moi. Je souhaite la modification de la Constitution en ce qui concerne l'identité linguistique de la Nation. Je peux concevoir que la Francovie désire conserver sa culture et sa langue. Seulement voilà, cela pose certains problèmes au niveau de notre économie.

En effet, et je pense que vous vous en doutez, Syland est l'un des seuls pôles scientifiques du pays. Concentrant la majorité des recherches expérimentales et scientifiques de la Francovie, des gens du monde entier sont attirés par les opportunités que regorge cette île.

Cependant, un problème fâcheux subsiste à Syland, c'est l'accessibilité de l'administration. Effectivement, je reçois sans cesse des messages de scientifiques étrangers de Syland qui souhaitent l'intégration de la langue anguelaize (HRP : anglaise) au sein de l'administration comtale de Syland. Malheureusement, la Constitution empêche les élus comtales d'intervenir sur ce point là.

C'est pour cela, mon cher Roi, que j'appelle à votre générosité. Pouvez-vous considérer une éventuelle analyse de ce dossier ?
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte Bregen

Brigitte Bregen


Messages : 1068
Date d'inscription : 02/01/2014

Audiences Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audiences Royale   Audiences Royale - Page 2 EmptyJeu 6 Fév - 12:30

Le Roi déclara


Vous avez bien fait de venir me voir. Car comme garant de la Charte, je suis le seul à pouvoir proposer une modification de celle-ci.

Si je pense qu'il est possible d'insérer dans l'administration des personnes capables d'assurer les traductions, je ne pense pas qu'il serais acceptable de provoquer une modification de la charte. Parce que la Charte n'interdit pas expressément cela, et parce qu'il faut maintenir la garantie de l'unité territoriale par la langue.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Boncoeur

Nathan Boncoeur


Messages : 1070
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 68
Localisation : Francovie

Audiences Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audiences Royale   Audiences Royale - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 16:26

Audiences Royale - Page 2 Domini13

Le Ministre de l'Intérieur et de la Justice arriva au Palais des Louvrières ou il avait été convoqué par le Roi.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte Bregen

Brigitte Bregen


Messages : 1068
Date d'inscription : 02/01/2014

Audiences Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audiences Royale   Audiences Royale - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 16:28

Audiences Royale - Page 2 BorgenWEB_876859o


Le Premier Ministre arriva peut après son Ministre de l'Intérieur. Le Chef du Clan d'Evrain était attendu, à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Antony Meteyer d'Elvéotie

Antony Meteyer d'Elvéotie


Messages : 472
Date d'inscription : 02/01/2014

Audiences Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audiences Royale   Audiences Royale - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 17:37

Le Cardinal Antony Meteyers d'Elvéotie se présenta, serein.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Boncoeur

Nathan Boncoeur


Messages : 1070
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 68
Localisation : Francovie

Audiences Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audiences Royale   Audiences Royale - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 18:12

_Sire?
Revenir en haut Aller en bas
Antony Meteyer d'Elvéotie

Antony Meteyer d'Elvéotie


Messages : 472
Date d'inscription : 02/01/2014

Audiences Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audiences Royale   Audiences Royale - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 18:22

Je suis le chef de clan d'Evrain.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte Bregen

Brigitte Bregen


Messages : 1068
Date d'inscription : 02/01/2014

Audiences Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audiences Royale   Audiences Royale - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 19:03

Le Roi arriva dans la salle de réunion. Il salua chacune des personnes présentes

Audiences Royale - Page 2 Ian-Mckellen_2524448c

SAR

Madame le Premier Ministre, Monsieur le Ministre, Cardinal,

Je vous ait convoqué afin de prévenir une éventuelle crise institutionnelle à Evrain. Cardinal, j'aimerais que vous explicitiez ici le mode de fonctionnement politique de cette assemblée constitutive que vous avez fondé?
Revenir en haut Aller en bas
Antony Meteyer d'Elvéotie

Antony Meteyer d'Elvéotie


Messages : 472
Date d'inscription : 02/01/2014

Audiences Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audiences Royale   Audiences Royale - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 19:19

Cette assemblée constitutive a pour rôle de remplacer le vide juridique de nos instances, cher Roi. Elle ne peut remettre en cause les lois votées par le Parlement central. Elle possède tout de même l'ensemble des compétences législatives au niveau régional, tout en étant en accord avec le droit national.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte Bregen

Brigitte Bregen


Messages : 1068
Date d'inscription : 02/01/2014

Audiences Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audiences Royale   Audiences Royale - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 19:22

SAR

Quelle loi dit que les clans ont droit d'émettre des législations? Madame le Premier Ministre?

Brigitte Bregen

Aucune, Votre Altesse. La loi sur les Conseils Locaux ne donne pas droit à émettre des législations mais seulement des projets de travaux publics et l'achat de PAL et de PE.

SAR

Monseigneur Cardinal? Qu'avez vous à répondre?
Revenir en haut Aller en bas
Antony Meteyer d'Elvéotie

Antony Meteyer d'Elvéotie


Messages : 472
Date d'inscription : 02/01/2014

Audiences Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audiences Royale   Audiences Royale - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 19:25

Il existe bien un parlement semblable au Comtat-Francovin, très cher. De plus, considérez que les "lois" que nous proposons sont comme des motions. En outre, j'aimerais signaler que l'assemblée constitutive n'est pas pas un Conseil Local, chère Madame Brigitte Bregen.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Boncoeur

Nathan Boncoeur


Messages : 1070
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 68
Localisation : Francovie

Audiences Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audiences Royale   Audiences Royale - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 19:29

Jacques Dubois

Justement, c'est de la prerogative du Conseil Local de reglementer la vie du clan.

Votre Assemblee est illegale.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte Bregen

Brigitte Bregen


Messages : 1068
Date d'inscription : 02/01/2014

Audiences Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audiences Royale   Audiences Royale - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 19:33

Brigitte Bregen

L'assemblée à été dissoute. Elle a été remplacée par un Conseil Local.

Vos motions sont illégales: Vous légiférez en matière d'éducation tout en violant un arrêt de la Cour des Sages qui casse justement le principe de laïcité à l'école.

Votre Conseil est illégal, votre mesure l'est aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Antony Meteyer d'Elvéotie

Antony Meteyer d'Elvéotie


Messages : 472
Date d'inscription : 02/01/2014

Audiences Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audiences Royale   Audiences Royale - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 19:34

Depuis quand c'est illégal, monsieur ? L'organisation des clans n'est plus choisie par la province, elle même ?

Charte de la Monarchie a écrit:
L'indépendance et l'importance des clans ne peut faire l'objet d'une révision

Charte de la Monarchie a écrit:
Elle garantit aux clans la stricte liberté de leur fonctionnement et de leur décision dans la limite de la Charte.
Cette article ne défini pas comme illégale la création d'un parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Boncoeur

Nathan Boncoeur


Messages : 1070
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 68
Localisation : Francovie

Audiences Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audiences Royale   Audiences Royale - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 19:35

Dubois

Oui, cette mesure sur l'ecole laique viole la decision des Sages et du Roi.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Boncoeur

Nathan Boncoeur


Messages : 1070
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 68
Localisation : Francovie

Audiences Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audiences Royale   Audiences Royale - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 19:36

On a une Loi sur les Conseil Locaux.
Revenir en haut Aller en bas
Antony Meteyer d'Elvéotie

Antony Meteyer d'Elvéotie


Messages : 472
Date d'inscription : 02/01/2014

Audiences Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audiences Royale   Audiences Royale - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 19:37

Georges de Saint-Auteuil a écrit:
Brigitte Bregen

L'assemblée à été dissoute. Elle a été remplacée par un Conseil Local.

Vos motions sont illégales: Vous légiférez en matière d'éducation tout en violant un arrêt de la Cour des Sages qui casse justement le principe de laïcité à l'école.

Votre Conseil est illégal, votre mesure l'est aussi.
Non, Madame. C'est juste que la Cour des Sages a opté pour une mesure neutre. Elle a condamnée la loi DroExp, mais pas la laïcité. Je cite :

Citation :
La Cour déclare ne pas pouvoir répondre sur un vide juridique de ce type. La loi ne l'impose pas, la charte ne l'interdit pas. Cela dépend du législateur et de la politique exécutive.

Aussi la Cour des Sages se déclare incompétente pour cette question.
La cour des sages a censurée des articles de la loi en rapport avec l'éducation NATIONALE, mais elle est incompétente pour la question de la laïcité. L'assemblée constitutive a juste statuée sur la laïcité dans les écoles elvéotiques. De plus, notre province mène la politique exécutive locale, donc on ne viole rien du tout. Nous avons seulement supprimé un vide juridique dans notre territoire, afin d'éviter des débordements de notre population, majoritairement christotantiste, et non pas romane.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte Bregen

Brigitte Bregen


Messages : 1068
Date d'inscription : 02/01/2014

Audiences Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audiences Royale   Audiences Royale - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 19:40

Brigitte Bregen

Vous violez la souveraineté du Parlement. Les Conseils locaux n'ont pas mandat sur l'éducation. Vous vous arrogez un droit qui n'est pas le votre.

Votre assemblée contrevient à l'unité de la nation. Vous n'êtes pas législateurs et vous n'avez pas à vous prendre pour tel.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Boncoeur

Nathan Boncoeur


Messages : 1070
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 68
Localisation : Francovie

Audiences Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audiences Royale   Audiences Royale - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 19:41

Le Ministre acquis aux propos de Brigitte Bregen
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte Bregen

Brigitte Bregen


Messages : 1068
Date d'inscription : 02/01/2014

Audiences Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audiences Royale   Audiences Royale - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 19:42

Brigitte Bregen

Mon conseiller me dit d'ailleurs que cela est un crime contre la nation: L'usurpation de commandement est passible de la prison à perpétuité...
Revenir en haut Aller en bas
Antony Meteyer d'Elvéotie

Antony Meteyer d'Elvéotie


Messages : 472
Date d'inscription : 02/01/2014

Audiences Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audiences Royale   Audiences Royale - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 19:43

Georges de Saint-Auteuil a écrit:
Brigitte Bregen

Vous violez la souveraineté du Parlement. Les Conseils locaux n'ont pas mandat sur l'éducation. Vous vous arrogez un droit qui n'est pas le votre.

Votre assemblée contrevient à l'unité de la nation. Vous n'êtes pas législateurs et vous n'avez pas à vous prendre pour tel.
Nous ne violons pas la souveraineté du parlement, puisque si le Parlement s'amène à voter une loi sur la laïcité, notre motion ne sera plus valable. Cette loi a été écrite afin d'assurer une cohésion dans notre population, et éviter tout débordement indépendantiste ! Notez que plus de 75 % de notre population est christotantiste, et qu'elle refuse toute éducation romane.

Mais si vous voulez continuez ainsi, soit. Nous allons supprimer cette assemblée. Lorsque la cohésion de la Francovie sera touchée, vous comprendrez que cette action était vitale.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Boncoeur

Nathan Boncoeur


Messages : 1070
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 68
Localisation : Francovie

Audiences Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audiences Royale   Audiences Royale - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 19:46

Dubois

Si il y a un vide juridique c'est au Parlement ou au Gouvernement de le combler, pas a vous, pas au Clan d'Evrain.

J'allait venir a l'usurpation de commendement, c'est un crime grave et vous risquez gros!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Audiences Royale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audiences Royale   Audiences Royale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Audiences Royale
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visite Royale
» Liste Royale du Roi Georges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Francovie :: POLITIQUE :: Palais royal-
Sauter vers: