Francovie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Francovie

Nation virtuelle
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Motion de censure

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nathan Boncoeur

Nathan Boncoeur


Messages : 1070
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 68
Localisation : Francovie

Motion de censure Empty
MessageSujet: Motion de censure   Motion de censure EmptyMer 22 Jan - 16:23

Nathan Boncoeur se leva et prit la parole

Madame la Presidente,

Les dix Deputes de l'UPF deposent une motion de cebsure contre le Gouvernenent devenu minoritaire suite a la demission des Ministres RCF .
Revenir en haut Aller en bas
Armand de Vernier

Armand de Vernier


Messages : 390
Date d'inscription : 02/01/2014

Motion de censure Empty
MessageSujet: Re: Motion de censure   Motion de censure EmptyMer 22 Jan - 16:46

Luc Bailly :

J'attendais un discours digne de ce nom pour cette première censure mais soit, il en est ainsi.
Je suis forcé de constater que je n'ai plus la majorité nécessaire pour mettre en place mon projet gouvernemental. Le gouvernement commençait à se mettre au travail et voilà que le virage à droite du centre détruit ce que nous commencions à mettre en place en interne. Sans aucun doute cette motion de censure sera votée à la majorité et sans aucun doute je devrai démissionner. Je demande au Roi de ne pas dissoudre le Parlement, la droite à la majorité pour gouverner. Maintenons le Royaume stable et ne provoquons pas d'élections dont des groupuscules anti-monarchistes extrémistes pourraient bénéficier.
Ceci n'est pas la défaite de la gauche, ceci n'est pas une défaite due à une politique de progrès, ceci est uniquement du à un revirement idéologique.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Boncoeur

Nathan Boncoeur


Messages : 1070
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 68
Localisation : Francovie

Motion de censure Empty
MessageSujet: Re: Motion de censure   Motion de censure EmptyMer 22 Jan - 17:18

Nathan Boncoeur:


j'ai simplement signalé que je déposait la motion de censure, voici le discours.

Madame la Présidente,
Mesdames et Messieurs les Députés,

Vous le savez depuis longtemps sous cette Législature, l'UPF a un sentiment, celui que le Gouvernement actuel n'a ni chef,n ni projet, ni cap. Les Députés de l'opposition, l'UMPF surtout, se montre autrement plus active que les Ministres qui ne nous ont présenté en tout et pour tout, qu'une seule Loi et un Traité économique.

Ce soit les Ministres Centristes, comprenant leur erreur de jugement a l'endroit du Premier Ministre et de sa politique, ou plutôt sa non-politique, ont démissionné rendent le Gouvernement minoritaire. 

C'est pourquoi notre Groupe dépose cette motion de censure et que nous appelons ceux qui veulent le changement a la voter!

J'en appelle aussi a Sa Monumentale Grandeur le Roi George Ier affin qui prononce la dissolution de l'Assemblée Nationale affin que se tiennent de nouvelle élections Législatives pour que le prochain Gouvernement ai toute sa légitimité!

Applaudissement des Députés UPF!!
Revenir en haut Aller en bas
Antony Meteyer d'Elvéotie

Antony Meteyer d'Elvéotie


Messages : 472
Date d'inscription : 02/01/2014

Motion de censure Empty
MessageSujet: Re: Motion de censure   Motion de censure EmptyMer 22 Jan - 17:22

Alicia Bekkel
Monsieur Boncoeur, remettez-vous en cause la voix du peuple francovar, afin d'assouvir à vos désirs personnels ? Les citoyens ont votés, et il vous est totalement illégitime de remettre en cause leur vote !

Applaudissement des députés écologistes.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Boncoeur

Nathan Boncoeur


Messages : 1070
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 68
Localisation : Francovie

Motion de censure Empty
MessageSujet: Re: Motion de censure   Motion de censure EmptyMer 22 Jan - 17:25

Nathan Boncoeur:


Je vous assure que si Mademoiselle Bekkel, non seulement j'en ai la Légitimité en tant que Président d'un Groupe Parlementaire mais en plus j'en ai la majorité avec l'UMPF et le RCF que j'appelle a voter en faveur du changement!



Citation :
Article 28 :


Le Gouvernement peut être renversé suite à une motion de censure.

Le vote d'une motion de censure doit être réclamé par au moins 5 députés.

En cas de majorité des suffrages exprimés favorable à une motion de censure, le Gouvernement doit démissionner.
Revenir en haut Aller en bas
Antony Meteyer d'Elvéotie

Antony Meteyer d'Elvéotie


Messages : 472
Date d'inscription : 02/01/2014

Motion de censure Empty
MessageSujet: Re: Motion de censure   Motion de censure EmptyMer 22 Jan - 17:31

Monsieur Kold a écrit:
Nathan Boncoeur:


Je vous assure que si Mademoiselle Bekkel, non seulement j'en ai la Légitimité en tant que Président d'un Groupe Parlementaire mais en plus j'en ai la majorité avec l'UMPF et le RCF que j'appelle a voter en faveur du changement!



Citation :
Article 28 :


Le Gouvernement peut être renversé suite à une motion de censure.

Le vote d'une motion de censure doit être réclamé par au moins 5 députés.

En cas de majorité des suffrages exprimés favorable à une motion de censure, le Gouvernement doit démissionner.

Alicia Bekkel
Peut-être qu'il vous est légalement permis de faire une motion de censure, mais il vous est totalement illégitime de remettre en cause le vote des citoyens, selon ma philosophie. Ignorer le choix du peuple pour accomplir ses désirs, c'est totalement absurde et abject.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte Bregen

Brigitte Bregen


Messages : 1068
Date d'inscription : 02/01/2014

Motion de censure Empty
MessageSujet: Re: Motion de censure   Motion de censure EmptyMer 22 Jan - 17:32

Marie Rochet

Les citoyens ont aussi voté pour nous. Le niez-vous? Niez-vous le parlementarisme au point de vous autoproclamer dirigeant de la Francovie, vous qui n'avez eu que 17% du suffrage?

Laissez donc votre populisme gauchisant, on a trop vue les amendements clientélistes de la gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Boncoeur

Nathan Boncoeur


Messages : 1070
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 68
Localisation : Francovie

Motion de censure Empty
MessageSujet: Re: Motion de censure   Motion de censure EmptyMer 22 Jan - 17:35

Nathan Boncoeur:

Melle Bekkel, je suis aussi un élu du peuple j'ai toute la Légitimité.
Revenir en haut Aller en bas
Armand de Vernier

Armand de Vernier


Messages : 390
Date d'inscription : 02/01/2014

Motion de censure Empty
MessageSujet: Re: Motion de censure   Motion de censure EmptyMer 22 Jan - 17:37

Luc Bailly :

Vous ne déposez pas cette motion de censure parce que mon gouvernement n'a ni cap ni projet. Si, il en avait un. Vous déposez cette motion de censure parce que vous en avait l'occasion et que ceci vous mènera au gouvernement!
Revenir en haut Aller en bas
Antony Meteyer d'Elvéotie

Antony Meteyer d'Elvéotie


Messages : 472
Date d'inscription : 02/01/2014

Motion de censure Empty
MessageSujet: Re: Motion de censure   Motion de censure EmptyMer 22 Jan - 17:39

Georges de Saint-Auteuil a écrit:
Marie Rochet

Les citoyens ont aussi voté pour nous. Le niez-vous? Niez-vous le parlementarisme au point de vous autoproclamer dirigeant de la Francovie, vous qui n'avez eu que 17% du suffrage?

Laissez donc votre populisme gauchisant, on a trop vue les amendements clientélistes de la gauche.
Que 17% du suffrage ? C'est un très bon score, selon nous. En sachant que vous n'avez eu que 17% du suffrage, vous aussi.

Et je nie pas que le peuple ait voté pour vous, et c'est une très bonne chose que le parlement soit composée de plusieurs partis ! Cessez de manipuler mes dires, comme le fait si bien la droite...
Revenir en haut Aller en bas
Antony Meteyer d'Elvéotie

Antony Meteyer d'Elvéotie


Messages : 472
Date d'inscription : 02/01/2014

Motion de censure Empty
MessageSujet: Re: Motion de censure   Motion de censure EmptyMer 22 Jan - 17:40

Monsieur Kold a écrit:
Nathan Boncoeur:

Melle Bekkel, je suis aussi un élu du peuple j'ai toute la Légitimité.
Oui, vous avez toute la légitimité législative. Mais, la législation n'est rien s'il n'y a pas d'éthique derrière, monsieur le technocrate.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte Bregen

Brigitte Bregen


Messages : 1068
Date d'inscription : 02/01/2014

Motion de censure Empty
MessageSujet: Re: Motion de censure   Motion de censure EmptyMer 22 Jan - 17:42

Antony Meteyer d'Elvéotie a écrit:
Georges de Saint-Auteuil a écrit:
Marie Rochet

Les citoyens ont aussi voté pour nous. Le niez-vous? Niez-vous le parlementarisme au point de vous autoproclamer dirigeant de la Francovie, vous qui n'avez eu que 17% du suffrage?

Laissez donc votre populisme gauchisant, on a trop vue les amendements clientélistes de la gauche.
Que 17% du suffrage ? C'est un très bon score, selon nous. En sachant que vous n'avez eu que 17% du suffrage, vous aussi.

Et je nie pas que le peuple ait voté pour vous, et c'est une très bonne chose que le parlement soit composée de plusieurs partis ! Cessez de manipuler mes dires, comme le fait si bien la droite...

Marie Rochet

Plus de 20%, Monsieur... plus de 20%.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Boncoeur

Nathan Boncoeur


Messages : 1070
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 68
Localisation : Francovie

Motion de censure Empty
MessageSujet: Re: Motion de censure   Motion de censure EmptyMer 22 Jan - 17:44

Antony Meteyer d'Elvéotie a écrit:
Monsieur Kold a écrit:
Nathan Boncoeur:

Melle Bekkel, je suis aussi un élu du peuple j'ai toute la Légitimité.
Oui, vous avez toute la légitimité législative. Mais, la législation n'est rien s'il n'y a pas d'éthique derrière, monsieur le technocrate.

Nathan Boncoeur:


Si l'éthique c'est de laisser le pays aux mains d'un Gouvernement inactif alors pardonnez-moi mais je préfère n'en avoir pas.
Revenir en haut Aller en bas
Antony Meteyer d'Elvéotie

Antony Meteyer d'Elvéotie


Messages : 472
Date d'inscription : 02/01/2014

Motion de censure Empty
MessageSujet: Re: Motion de censure   Motion de censure EmptyMer 22 Jan - 17:49

Monsieur Kold a écrit:
Antony Meteyer d'Elvéotie a écrit:
Monsieur Kold a écrit:
Nathan Boncoeur:

Melle Bekkel, je suis aussi un élu du peuple j'ai toute la Légitimité.
Oui, vous avez toute la légitimité législative. Mais, la législation n'est rien s'il n'y a pas d'éthique derrière, monsieur le technocrate.

Nathan Boncoeur:


Si l'éthique c'est de laisser le pays aux mains d'un Gouvernement inactif alors pardonnez-moi mais je préfère n'en avoir pas.
Andrélie Cohen-Gérandes
Mais qu'en savez-vous... Comment pouvez-vous lancer des dires pareilles. Nous sommes en train de faire notre boulot ! En parlant de boulot, j'ai fait une entrevue avec le roi en ce qui concerne les conseils culturels. Cela va se mettre bientôt. Alors, arrêtez de faire votre hypocrite. Nous bossons.

C'est vrai ce qu'on dit... Les petits sont très hyperactifs.
Revenir en haut Aller en bas
Antony Meteyer d'Elvéotie

Antony Meteyer d'Elvéotie


Messages : 472
Date d'inscription : 02/01/2014

Motion de censure Empty
MessageSujet: Re: Motion de censure   Motion de censure EmptyMer 22 Jan - 17:51

Georges de Saint-Auteuil a écrit:
Antony Meteyer d'Elvéotie a écrit:
Georges de Saint-Auteuil a écrit:
Marie Rochet

Les citoyens ont aussi voté pour nous. Le niez-vous? Niez-vous le parlementarisme au point de vous autoproclamer dirigeant de la Francovie, vous qui n'avez eu que 17% du suffrage?

Laissez donc votre populisme gauchisant, on a trop vue les amendements clientélistes de la gauche.
Que 17% du suffrage ? C'est un très bon score, selon nous. En sachant que vous n'avez eu que 17% du suffrage, vous aussi.

Et je nie pas que le peuple ait voté pour vous, et c'est une très bonne chose que le parlement soit composée de plusieurs partis ! Cessez de manipuler mes dires, comme le fait si bien la droite...

Marie Rochet

Plus de 20%, Monsieur... plus de 20%.
Je suis... une femme, cher Monsieur Marie.

Rires.

De plus, vous avez 11 députés, comme les écologistes. Savez-vous compter, "Monsieur" ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Boncoeur

Nathan Boncoeur


Messages : 1070
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 68
Localisation : Francovie

Motion de censure Empty
MessageSujet: Re: Motion de censure   Motion de censure EmptyMer 22 Jan - 17:52

Citation :
Andrélie Cohen-Gérandes
Mais qu'en savez-vous... Comment pouvez-vous lancer des dires pareilles. Nous sommes en train de faire notre boulot ! En parlant de boulot, j'ai fait une entrevue avec le roi en ce qui concerne les conseils culturels. Cela va se mettre bientôt. Alors, arrêtez de faire votre hypocrite. Nous bossons.





Nathan Boncoeur:




Une Loi du Gouvernement plus un Traité économique et pas plus. Nos amis de l'UMPF a présenté plus de Loi que vous en quelques semaines! Sens eux on s'ennuierait ici!

Rires


Bon, Madame la Présidente pouvons-nous voter?
Revenir en haut Aller en bas
Armand de Vernier

Armand de Vernier


Messages : 390
Date d'inscription : 02/01/2014

Motion de censure Empty
MessageSujet: Re: Motion de censure   Motion de censure EmptyMer 22 Jan - 17:54

Luc Bailly :

Qu'en savez-vous? Rien.

Laurence Gabin :

Que dîtes-vous monsieur Boncœur? On s'entend plus à force de tous parler en même temps!
Revenir en haut Aller en bas
Antony Meteyer d'Elvéotie

Antony Meteyer d'Elvéotie


Messages : 472
Date d'inscription : 02/01/2014

Motion de censure Empty
MessageSujet: Re: Motion de censure   Motion de censure EmptyMer 22 Jan - 17:55

Monsieur Kold a écrit:
Citation :
Andrélie Cohen-Gérandes
Mais qu'en savez-vous... Comment pouvez-vous lancer des dires pareilles. Nous sommes en train de faire notre boulot ! En parlant de boulot, j'ai fait une entrevue avec le roi en ce qui concerne les conseils culturels. Cela va se mettre bientôt. Alors, arrêtez de faire votre hypocrite. Nous bossons.





Nathan Boncoeur:




Une Loi du Gouvernement plus un Traité économique et pas plus. Nos amis de l'UMPF a présenté plus de Loi que vous en quelques semaines! Sens eux on s'ennuierait ici!

Rires


Bon, Madame la Présidente pouvons-nous voter?

Mais oui, vous avez raison...

Mon père avait raison... Les petites sont les plus chiantes et les moins passionnantes...

Explosion de rire de quelques députés.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Boncoeur

Nathan Boncoeur


Messages : 1070
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 68
Localisation : Francovie

Motion de censure Empty
MessageSujet: Re: Motion de censure   Motion de censure EmptyMer 22 Jan - 17:57

Armand de Vernier a écrit:


Laurence Gabin :

Que dîtes-vous monsieur Boncœur? On s'entend plus à force de tous parler en même temps!

Je demande Madame la Présidente que nous passions au vote si vous le voulez bien.

Et j'aimerais que vous sanctionnez les députés écologistes qui m'insultent comme vous m'avez sanctionné moi pour avoir émis mon avis sur l'activité du Gouvernement...
Revenir en haut Aller en bas
Armand de Vernier

Armand de Vernier


Messages : 390
Date d'inscription : 02/01/2014

Motion de censure Empty
MessageSujet: Re: Motion de censure   Motion de censure EmptyMer 22 Jan - 18:00

Laurence Gabin :

Ne me dictez pas ce que j'ai à faire monsieur Boncœur. Je mets tout de même un avertissement à Alicia Bekkel car sa remarque est déplacée comme le fut la vôtre.

Nous passerons au vote quand plus personne ne voudra prendre la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte Bregen

Brigitte Bregen


Messages : 1068
Date d'inscription : 02/01/2014

Motion de censure Empty
MessageSujet: Re: Motion de censure   Motion de censure EmptyMer 22 Jan - 18:01

Antony Meteyer d'Elvéotie a écrit:
Monsieur Kold a écrit:
Citation :
Andrélie Cohen-Gérandes
Mais qu'en savez-vous... Comment pouvez-vous lancer des dires pareilles. Nous sommes en train de faire notre boulot ! En parlant de boulot, j'ai fait une entrevue avec le roi en ce qui concerne les conseils culturels. Cela va se mettre bientôt. Alors, arrêtez de faire votre hypocrite. Nous bossons.





Nathan Boncoeur:




Une Loi du Gouvernement plus un Traité économique et pas plus. Nos amis de l'UMPF a présenté plus de Loi que vous en quelques semaines! Sens eux on s'ennuierait ici!

Rires


Bon, Madame la Présidente pouvons-nous voter?

Mais oui, vous avez raison...

Mon père avait raison... Les petites sont les plus chiantes et les moins passionnantes...

Explosion de rire de quelques députés.


Huée des députés UMPF

Revenir en haut Aller en bas
Nathan Boncoeur

Nathan Boncoeur


Messages : 1070
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 68
Localisation : Francovie

Motion de censure Empty
MessageSujet: Re: Motion de censure   Motion de censure EmptyMer 22 Jan - 18:02

Citation :
Laurence Gabin :

Ne me dictez pas ce que j'ai à faire monsieur Boncœur. Je mets tout de même un avertissement à Alicia Bekkel car sa remarque est déplacée comme le fut la vôtre.

Nous passerons au vote quand plus personne ne voudra prendre la parole







Nathan Boncoeur:

Très bien.

Mais je ne vous dicte rien Madame, je vous faisais simplement une requête, merci d'avoir été juste.
Revenir en haut Aller en bas
Antony Meteyer d'Elvéotie

Antony Meteyer d'Elvéotie


Messages : 472
Date d'inscription : 02/01/2014

Motion de censure Empty
MessageSujet: Re: Motion de censure   Motion de censure EmptyMer 22 Jan - 18:03

Alicia Bekkel (chuchota) :
Est-ce-possible de sanctionner la présidente du Parlement ? Non ?! Pays de meeeeeeerde !!

Bref, vu qu'on a plus le droit de rigoler, nous sommes prêt à passer au vote. Merci pour l'averto.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte Bregen

Brigitte Bregen


Messages : 1068
Date d'inscription : 02/01/2014

Motion de censure Empty
MessageSujet: Re: Motion de censure   Motion de censure EmptyMer 22 Jan - 18:05

L'UMPF est prêt, Antoine de Carpentier est arrivé. Il se contentera d'une explication de vote.
Revenir en haut Aller en bas
Armand de Vernier

Armand de Vernier


Messages : 390
Date d'inscription : 02/01/2014

Motion de censure Empty
MessageSujet: Re: Motion de censure   Motion de censure EmptyMer 22 Jan - 18:06

Laurence Gabin :

Vous pouvez rigoler en dehors de cet hémicycle où sont représentés les francovars.

Le vote est ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motion de censure Empty
MessageSujet: Re: Motion de censure   Motion de censure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motion de censure
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Francovie :: POLITIQUE :: Parlement-
Sauter vers: