Francovie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Francovie

Nation virtuelle
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Proposition de loi sur la Consommation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Brigitte Bregen

Brigitte Bregen


Messages : 1068
Date d'inscription : 02/01/2014

Proposition de loi sur la Consommation Empty
MessageSujet: Proposition de loi sur la Consommation   Proposition de loi sur la Consommation EmptyLun 27 Jan - 19:09

Spoiler:

Proposition de loi sur la Consommation Cheminade-et-dupont-aignan-s-expriment-sur-la-politque-agricole-10671979owonh_1861
Antoine de Carpentier:


Madame la Présidente,
Mesdames, Messieurs mes chers collègues,

C'est une loi complexe mais très importante que je propose. Comme vous l'avez remarqué, nous avons eu peu d'engouement pour l'investissement, la recherche ou la consommation.

Cette loi que je propose à la représentation est une loi qui va légiférer sur tout ces secteurs.

Le Titre I résoud le problème de la consommation qui était oubliée. Là, ce système est pris en charge entièrement par une seule instance qui gère tout le système. On conserve le même principe mais avec une meilleure répartition, comme le montre le Titre III avec des recettes précises définie au titre II.

Le Titre IV lui crée de nombreuses possibilitées pour augmenter la rentabilité de la consommation pour les entreprises. Le mieux, c'est pour la recherche qui devient effective avec un système qui crée vraiment des bénéfices.

Aussi, Mesdames, Messieurs, j'appelle un débat sur cette question, un débat constructif et un vote, que j'espère positif.
Revenir en haut Aller en bas
Armand de Vernier

Armand de Vernier


Messages : 390
Date d'inscription : 02/01/2014

Proposition de loi sur la Consommation Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur la Consommation   Proposition de loi sur la Consommation EmptyLun 27 Jan - 19:22

Carl Tissier :

C'est une bonne idée de loi de la part l'UMPF. Néanmoins le PSD est divisé, je suis contre ce système, étant simulationniste convaincu et pensant que chaque personnage devrait posséder des biens pour permettre aux entreprises de faire des bénéfices.

Paul Weber :

Je tiens à réagir par rapport à l'article 302bis.

"Article 302 Bis: Les domaines économiques sont définit selon le système de Schweinwald."

Il s'agit plutôt du système économique "Ecomicro", basé sur le système de l'économiste Schweinwald. Ainsi je propose un amendement concernant cet article.

"Article 302 Bis: Les domaines économiques sont définit selon le système Ecomicro."
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Boncoeur

Nathan Boncoeur


Messages : 1070
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 68
Localisation : Francovie

Proposition de loi sur la Consommation Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur la Consommation   Proposition de loi sur la Consommation EmptyLun 27 Jan - 20:03

La Loi était complexe. L'UPF tenait a bien la lire avant de donner un avis et surtout un vote...
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Boncoeur

Nathan Boncoeur


Messages : 1070
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 68
Localisation : Francovie

Proposition de loi sur la Consommation Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur la Consommation   Proposition de loi sur la Consommation EmptyLun 27 Jan - 20:21

Nathan Boncoeur:

Après avoir lu attentivement cette Loi complexe, l'UPF a décidé de la soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard Maréchal

Edouard Maréchal


Messages : 520
Date d'inscription : 02/01/2014

Proposition de loi sur la Consommation Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur la Consommation   Proposition de loi sur la Consommation EmptyLun 27 Jan - 21:49

Nicolas Mandragore :

Nous sommes divisés. Cette loi est à mon gout trop complexe. Pour relancer l'économie du pays actuellement atone, faut-il vraiment complexifier encore plus le système ? N'est-il pas préférable de ne pas compliquer, voire simplifier, pour relancer la croissance et l'économie ?
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte Bregen

Brigitte Bregen


Messages : 1068
Date d'inscription : 02/01/2014

Proposition de loi sur la Consommation Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur la Consommation   Proposition de loi sur la Consommation EmptyMar 28 Jan - 5:39

Antoine de Carpentier

Je conçoit la complexité. C'est pourquoi je réduit fortement le nombre de personne responsable de ce système. L'entreprise, elle, n'aura qu'a fait les investissements divers du Titre IV qui permettrons, déjà, d'assurer une relance de l'économie.

Enfin, le système de consommation peut assurer un complément au Primaire et Secondaire tout en rémunérant, enfin, le Tertiaire.

Cette loi est , en vérité, très simple dans son application et, je pense, si on arrive à un budget de conso assez important, à assurer un bon complément de revenu aux entreprises.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Boncoeur

Nathan Boncoeur


Messages : 1070
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 68
Localisation : Francovie

Proposition de loi sur la Consommation Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur la Consommation   Proposition de loi sur la Consommation EmptyDim 2 Fév - 16:23

Nathan Boncoeur:

Quelqu'un a-il des amendements?
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Boncoeur

Nathan Boncoeur


Messages : 1070
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 68
Localisation : Francovie

Proposition de loi sur la Consommation Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur la Consommation   Proposition de loi sur la Consommation EmptyLun 3 Fév - 14:25

Nathan Boncoeur:

Bon j'imagine qu'il n'y a pas d’amendement...nous allons donc passer au vote de la Loi.

Robert Auberly:

10 Pour a l'UPF
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte Bregen

Brigitte Bregen


Messages : 1068
Date d'inscription : 02/01/2014

Proposition de loi sur la Consommation Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur la Consommation   Proposition de loi sur la Consommation EmptyLun 3 Fév - 15:50

13 Pour
Revenir en haut Aller en bas
Armand de Vernier

Armand de Vernier


Messages : 390
Date d'inscription : 02/01/2014

Proposition de loi sur la Consommation Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur la Consommation   Proposition de loi sur la Consommation EmptyLun 3 Fév - 16:17

12 contre
Revenir en haut Aller en bas
Edouard Maréchal

Edouard Maréchal


Messages : 520
Date d'inscription : 02/01/2014

Proposition de loi sur la Consommation Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur la Consommation   Proposition de loi sur la Consommation EmptyLun 3 Fév - 17:23

14 contre
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Boncoeur

Nathan Boncoeur


Messages : 1070
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 68
Localisation : Francovie

Proposition de loi sur la Consommation Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur la Consommation   Proposition de loi sur la Consommation EmptyMar 4 Fév - 18:05

Nathan Boncoeur:

L'UVD...votez ou abstenez-vous mais décidez sinon je vous compte comme abstentionnistes...
Revenir en haut Aller en bas
Antony Meteyer d'Elvéotie

Antony Meteyer d'Elvéotie


Messages : 472
Date d'inscription : 02/01/2014

Proposition de loi sur la Consommation Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur la Consommation   Proposition de loi sur la Consommation EmptyMar 4 Fév - 19:27

Bart Hanseels
11 abstentions.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Boncoeur

Nathan Boncoeur


Messages : 1070
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 68
Localisation : Francovie

Proposition de loi sur la Consommation Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur la Consommation   Proposition de loi sur la Consommation EmptyMer 5 Fév - 10:43

Nathan Boncoeur

23 Pour, 26 Contre,11 abstentions la Loi est rejetee,
Revenir en haut Aller en bas
Armand de Vernier

Armand de Vernier


Messages : 390
Date d'inscription : 02/01/2014

Proposition de loi sur la Consommation Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur la Consommation   Proposition de loi sur la Consommation EmptyMer 5 Fév - 11:16

Applaudissements chez le PSD.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte Bregen

Brigitte Bregen


Messages : 1068
Date d'inscription : 02/01/2014

Proposition de loi sur la Consommation Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur la Consommation   Proposition de loi sur la Consommation EmptyMer 5 Fév - 18:02

Déception dans les rangs UMPF

Antoine de Carpentier

Je respecte ce vote. Il était important de décider sur la poursuite de la simulation de la consommation. Le Parlement à décidé d'emprunter une voie, il était important d'en choisir une.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de loi sur la Consommation Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi sur la Consommation   Proposition de loi sur la Consommation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de loi sur la Consommation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition de loi sur la protection de la jeunesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Francovie :: POLITIQUE :: Parlement-
Sauter vers: